vendredi , septembre 17 2021
Home / L'INTERVIEW / ELITE ONE-Stade Renard vs EDING: Les réactions

ELITE ONE-Stade Renard vs EDING: Les réactions

La rencontre comptant pour la sixième journée du championnat de football professionnel de première division a mis aux prises au stade municipal de Melong la formation de Stade Renard à celle d’Eding sport de la Lekie. Au terme de la rencontre qui s’est soldée sur le score (3-0) en faveur du club local, les coachs des deux équipes ont exprimé leur impression au micro de notre confrère Souleymanou. Réactions.

Gabriel Zabo.

Coach qu’est-ce-que vous dîtes après ce match ? On n’a vu la tactique en place.

Gabriel Zabo: Oui vous savez, aujourd’hui nous avons eu la chance de mettre le ballon au fond. A tous les matchs qu’on n’a joué ici ça toujours été comme ça. C’est-à-dire qu’on s’est créé beaucoup d’occasions. C’est un match qui devait se terminer par deux, trois ou quatre buts. Bon aujourd’hui on n’a eu la chance merci à Dieu. Bon les enfants se sont dépensés on n’a cru. Je crois c’est bien pour les enfants, c’est bien pour la population de Melong n’est-ce pas d’entendre que leur équipe a gagné.

Mais à un moment vous avez eu du répondant avec EDING SPORT. Ça s’est joué jusqu’au moment où vous avez trouvé l’équation magique qui a donnée les (3-0).

Gabriel Zabo: Vous savez la première mi-temps a été très apre. Pourquoi ? Parce que on s’est précipité. Mais en face il y a une équipe d’Eding qui était venue pour chercher le nul. La preuve c’est que dès le début, ils ont commencé à perdre le temps. Donc ils étaient venus chercher le nul. Bon j’ai demandé aux enfants d’être patients, de continuer n’est-ce pas à travailler. Ce qui est sûr c’est que sur la durée, n’est-ce pas nous allons trouver les buts et Dieu merci on n’a marqué.

Stephane Ndzana (Coach d’Eding sport): Réaction.

Stéphane Ndzana.

Coach on sait que ça n’a pas été facile hein… Vous avez tenu le match mais à la fin c’est Stade Renard qui prend la victoire.

Oui c’est ça le football. Nous avons fait beaucoup d’erreurs. Vous avez vu les premiers buts qui sont entrés. Nous avons un premier but là on néglige l’avant centre. Il part et on lui donne un ballon qu’il marque, et ensuite un penalty qu’on pouvait éviter. Vous avez aussi vu la bosse du gardien. Je sais que c’est par des erreurs qu’on encaisse des buts. On n’en a encaissé. Ça nous donnera des leçons prochaiment.

Euh on va dire que c’est un Eding relooké qu’on va voir pour la septième journée ?

Stephane Dzana : Nous allons continuer à jouer. Nous avons vu les erreurs d’aujourd’hui. Donc nous allons continuer à jouer pour pouvoir gagner les matchs.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *