En prélude à l’assemblée générale de l’Union sportive de Douala (club de ligue 1 qui malgré un début de saison difficile à failli disputer les play-off) qui se tiendra demain dimanche au Cercle municipal de la mairie de Douala IIe, le prince Ngassa Happi président du comité des sages dresse le bilan de la saison écoulée et félicite l’équipe dirigeante des nassaras. Réaction.

« Moi je pense sincèrement que notre président et son bureau, tout l’ensemble du bureau ils ont fait un travail extraordinaire et je pense vraiment que les membres du conseil supérieur, les anciens membres, les nouveaux membres nous devons tous aller au congrès pour lui dire merci, pour le féliciter d’abord et puis pour lui apporter notre soutien pour l’année prochaine et qu’il fasse mieux que cette année. Parce que je pense que s’il se sent soutenu avec son équipe, mais je crois qu’il fera mieux. Et c’est pour cela que j’invite tous les membres de partout à travers le Cameroun qu’ils fassent tout pour être au congrès dimanche et surtout à l’heure à 10h.

Ce congrès sera vraiment un grand congrès pour réfléchir murement les décisions à prendre pour le futur de notre association. Et surtout que les gens ne manquent pas parce qu’ils ont peur de l’argent. Je crois que l’intervention dépasse de loin de l’argent. Union de Douala a besoin de l’argent, mais elle a beaucoup plus besoin des supporters, beaucoup les gens responsables qui viennent au congrès pour soutenir leur équipe et non pas pour l’insulter. Donc conclusion tout le monde doit venir au congrès dimanche. »
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.