mercredi, octobre 4, 2023
spot_img
HomeA LA UNEELITE ONE-Union vs Astres: Théophile Feunku "Demain il faut se battre pour...

ELITE ONE-Union vs Astres: Théophile Feunku « Demain il faut se battre pour gagner  »

La conférence de presse d’avant match de la 12e journée du championnat de football professionnel du Cameroun Union sportive de Douala vs Astres de Douala s’est déroulée hier samedi 11 février 2023 dans la salle de presse du stade de la réunification de Bependa. Au cours de cette conférence Théophile Feunku le coach adjoint de l’Union sportive de Douala s’est exprimé sur la préparation de ce derby. Réaction.

Théophile Feunku (en blanc)

Alors coach le match c’est dans 24h est-ce que dans le staff technique de l’Union sportive de Douala on n’a donné les meilleurs éléments, les meilleurs outils aux hommes pour mieux aborder aborder le match de demain qui est un derby ?

Théophile Funku:  Je pense qu’il y a trois semaines nous repris les préparations pour la phase retour. Nous avons commencé timidement. Je pense que depuis lundi nous avons un peu appuyé sur l’accélérateur pour être au top demain (ce dimanche après-midi Ndlr). Donc nous nous battrons demain, parce que nous prenons match par match. C’est vrai que nous nous sommes préparés pour toute la phase retour. Mais ça commence demain. Et demain il faut se battre pour gagner. Nous avons mis des bouchés doubles pour atteindre nos objectifs de ce côté là.

On n’a vu que Ashu Kerrido a démarré la saison après il a été retiré et récemment Elimbi qui a assuré la continuité pendant la phase aller a été meilleur joueur du moi du côté de l’Union de Douala. Comment est-ce vous comptez gérer la concurrence au poste de gardien de but entre l’expérimenté Ashu Kerrido et le jeune Elimbi pour la phase retour ?

Théophile Feunku : C’est vrai que Ashu a fait une bonne entame et après Elimbi l’a suppléer. Nous avons une trentaine de joueurs nous travaillons avec eux. C’est vrai que de l’extérieur on peut dire voilà l’ossature de l’équipe. Mais nous avons trente joueurs. Nous travaillons avec eux et nous comptons sur les trente. La gestion des gardiens ce n’est pas un problème chez nous. C’est pas un problème. Le staff réfléchi selon l’adversité qui est en face, et il fait le choix d’un gardien. Ça peut Elimbi, ça peut être Ashu Kerrido. Donc sur ce plan nous n’avons pas…

Coach est-ce que c’est le meilleur moment pour vous d’affronter Astres de Douala?

Théophile Feunku : Vous savez quand on n’est à Union il y a l’objectivité qui est naturel. Demain nous allons affronter Astres. On n’aurait dû affronter Apejes ou bien Dragon. Nous n’avons pas une fixation particulière sur une équipe. Nous nous sommes préparés pour la phase retour. Nous avons un objectif qui est d’aller aux play-offs. Les play-offs qui vont se jouer à l’ouest non loin de la tombe de notre président fondateur Kouam Samuel. Donc nous sommes fixés sur notre objectif nous allons prendre allons prendre match par match. Nous respectons les Astres de Douala. Les Astres de Douala se sont nos frères, ce sont nos amis et on souhaite aller ensemble à ces play-offs. Malheureusement le sort nous a désigné de reprendre demain. Demain on va se battre avec nos forces. L’idéal c’est de gagner. Mais si ça ne passe pas on va tirer les conclusions, on va tirer les leçons pour avancer. Ce ne sera pas la fin du monde.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments