La formation de l’Union sportive de Douala a été battue (1-0) dimanche dernier au stade de la réunification de Bependa par Gazelle FA de Garoua un bleu du championnat de football professionnel de première division. A l’issue de la rencontre qui comptait pour la 14e journée de ce championnat, nous avons recueilli les impressions de Théophile Feunku l’entraîneur adjoint des nassaras. Interview.

Théophile Feunku : Oui on peut dire que nous sommes déçus compte tenu de ce que nous avons présenté cet après-midi. Je pense qu’on n’a pas mal joué sauf qu’on n’était un peu naïf dans la finition. On n’est déçu. Il faut aller continuer à travailler.
Alors coach comment analysez vous la rencontre de ce soir ?
Théophile Feunku : Je pense que comme vous l’avez constaté les deux équipes avaient le soucis de bien jouer. Mais vous savez que bien jouer c’est une autre chose mais il faut gagner, il faut marquer le but pour gagner. Et c’est Gazelle qui a vite marqué ce but de la victoire.
Alors un seul point sur 9 points disponibles, on constate que cette deuxième partie du championnat c’est très très difficile pour vous…
Théophile Feunku : Ce n’est pas bon, ce n’est pas bon. C’est une mauvaise entame de la phase retour. Surtout que nous avons l’ambition d’aller aux play-offs. Donc c’est très très mauvais pour nous. C’est un championnat à trois points. Si dès la prochaine journée on n’enchaine deux, trois victoires on peut revenir rapidement dans la course.
En première période l’Union a eu beaucoup de mal à s’imposer dans la rencontre comment vous expliquez ça ?
Théophile Feunku : On savait que ça allait être un match difficile. Mais sur le plan technique nous avons joué. Mais comme je vous dis on n’a été naïf une fois de plus pour la finition dans les 20 derniers mètres. Gazelle a bien fait son jeu, Gazelle a bien défendu et tant mieux pour elle.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.