lundi, juillet 4, 2022
spot_img
HomeUncategorizedELITE ONE: Unisport du Haut-Nkam accompagnera Aigle et Yafoot en Elite Two

ELITE ONE: Unisport du Haut-Nkam accompagnera Aigle et Yafoot en Elite Two

Le flambeau de l’ouest évoluera en deuxième division la saison prochaine. C’est le verdict de la 34e et dernière journée du championnat de ligue 1 qui s’est disputé ce dimanche 29 juillet 2018 sur l’étendue du territoire camerounais.

Le serbe Sinisia J. le coach d’Unisport du Haut-Nkam.

L’enjeu de la 34e journée et dernière journée du championnat de football professionnel Élite One était le maintien ou la descente en division inférieure pour Unisport du Haut-Nkam, Stade Renard, As Fortuna, Astres et Colombe du Sud. Malheureusement le flambeau de l’ouest a été le canard boiteux de la bande des cinq. Le club de Bafang s’est incliné à Ébolowa face à Colombe du Sud sur le large score de (2-0). Une défaite synonyme de relégation en Elite Two.

Ainsi donc, Unisport du Haut-Nkam vient compléter la liste des relégables déjà constituée par Aigle Royal de la Menoua et Yafoot.

Comme raisons de cette descente, certains observateurs avertis pointent un doigt accusateur sur le Coach d’Unisport du Haut-Nkam le serbe Sinisia qui bien qu’ayant passé près de six ans à la tête de cette équipe n’a remporté aucun titre. D’autres par contre évoquent l’incarcération d’Emmanuel Leubou le président d’Unisport empêtré dans les fautes de gestion au ministère des finances.

Les résultats :

Stade Renard 3- Fovu 0

As Fortuna 2 – Astres 2

Colombe 2- Unisport 0

Eding 2- UMS 0

Coton 3 -Dragon 0

Aigle 0 – Yong Sport 0

Union 1 – Apejes 1

New-Stars 0 – Feutcheu 0

Bamboutos 2 Yafoot 0

L’équipe de Coton sport champion en titre de la saison 2017-2018

Il faut dire qu’au terme de cette dernière journée de la saison 2017-2018 Bamboutos de Mbouda a composté son ticket pour la coupe de la confédération en conservant son troisième rang tandis Coton sport de Garoua le champion en titre et son dauphin UMS de Loum ont validé leur ticket pour la ligue des champions.

Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments