La rencontre comptant pour la 14e journée du championnat de football professionnel de deuxième division du Cameroun a mis aux prises hier dimanche 12 février 2023 au stade municipal de Bafang la formation d’Unisport du Haut-Nkam à celle de Victoria United. Cette rencontre s’est achevée à queue de poisson à cause de la scène de violence orchestrée à la 88e minute par certains supporters du club phare du Haut-Nkam qui ont contestés le penalty sifflé par le central de la partie dans la surface de réparation du club qui menait (1-0). Très courroucés, ces derniers ont envahi la pelouse dans l’optique d’en découdre avec l’arbitre. Cette incident a suscité la sortie de Jacques Donald Ngamenie le président d’Unisport du Haut-Nkam et celle de Faustin Blaise Mbida le secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel qui ont tous deux pondu un communiqué.
Suite à l’incident malheureux qui s’est produit hier au stade municipal de Bafang et qui a interrompu la rencontre Unisport du Haut-Nkam-Victoria United comptant pour la 14e journée de L’ÉLITE TWO, le président d’Unisport du Haut-Nkam Jacques Donald Ngamenie a pondu un communiqué à la suite de la rencontre pour condamner cette acte barbare qui ne contribue nullement à la professionnalisation du football comme voulue par la Fecafoot.







Et comme il fallait s’y attendre, le Conseil Transitoire du Football Professionnel à travers un communiqué signé par son secrétaire général Faustin Blaise Mbida a suspendu à titre conservatoire le stade municipal de Bafang de toutes compétitions…
