samedi, septembre 23, 2023
spot_img
HomeA LA UNEELITE TWO-Racing de Bafoussam: Libiih Thomas "On va faire avec l'effectif que...

ELITE TWO-Racing de Bafoussam: Libiih Thomas « On va faire avec l’effectif que nous avons »

Dans l’optique d’évaluer le niveau des joueurs avant la reprise de la phase retour du championnat de football de deuxième division prévu ce weekend, Racing de Bafoussam a disputé un match amical hier mercredi 8 février 2023 contre Fovu club de Baham, club d’Elite One. A l’issue de la rencontre qui s’est soldée sur le score de (2-1) en faveur de Fovu notre confrère S. Abdou a recueilli les impressions de Libiih Thomas qui dirigeait son tout premier match depuis son recrutement comme l’entraineur en chef du Racing club de Bafoussam.

Nouveau coach du Racing
Coach du Racing de Bafoussam

Libiih Thomas : J’ai trouvé un groupe en place qui avait une certaine façon de travailler, une certaine façon de jouer. Donc maintenant il faut remettre les pendules à  l’heure. C’est vrai qu’il n’y a pas suffisamment de temps. Parce qu’on n’était pas sûr qu’on commençait ce weekend. Mais bon on n’a pas le choix. Nous allons faire avec ce que nous avons et puis on va essayer de se battre. Je pense que le plus important aujourd’hui c’est le discours qui devra passer. Si les enfants épousent en principe tout ce qui sera pourra être mis en place, d’ici là je pense qu’on pourra tenir le coup.

Quelle votre feuille de route depuis quelques jours que vous êtes le nouveau patron du banc de touche du Tout Puissant de l’Ouest?

Libiih Thomas : C’est vrai que notre objectif premier pour nous les dirigeants c’est que l’équipe doit pouvoir se retrouver en premier division. Mais bon il faut déjà se donner les moyens pour pouvoir y arriver. Maintenant je pense que nous faisons avec le peu que nous avons et puis on n’essaye de se battre à ce niveau-là. J’espère que tout ira pour le mieux.

Dynamo de Douala c’est l’entame. Est-ce que le coach Libii Thomas connait cette équipe des Bon Mba job ?

Libiih Thomas : Non je ne connais aucune. Aucune des équipes. Mais je pense qu’un match de foot est égal à un match de foot. Il faudra maintenant mettre toutes les chances de notre côté et utiliser nos forces. Je pense que c’est le plus important.

Y a-t-il des renforts que vous avez pu proposer à l’administration pour mener cette feuille de route ?

Libiih Thomas : Le mercato a été fermé depuis très longtemps, donc je pense que là il n’y a plus rien à faire. On va faire avec l’effectif que nous avons. Maintenant il faut tout axer sur le travail. Je pense que c’est ça le plus important. Et maintenant que nous restions très très concentrés, et que derrière les dirigeants fassent exactement ce qu’il faut. Parce que je pense pour avoir une équipe qui doit se retrouver en première division il faut bien sûr avoir les moyens donc j’espère que les dirigeants vont nous donner les moyens possibles pour pouvoir y arriver. Donc c’est à ce niveau que nous sommes.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoué.

 

 

 

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments