jeudi, octobre 5, 2023
spot_img
HomeUncategorizedFECAFOOT: La FIFA donne trois mois et demi de plus à ...

FECAFOOT: La FIFA donne trois mois et demi de plus à maître Dieudonné Happi

Le mandat du président du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football a été prorogé pour une durée de presque 4 mois par l’instance faîtière du football mondial à travers un communiqué rendu public hier vendredi soir. Une prorogation qui suscite moulte interrogations au regard de la mission assignée à ce comité par la FIFA qui n’a pas été remplie plusieurs mois après comme le confirme le communiqué.

La nouvelle de la prorogation du mandat du comité de normalisation jusqu’au 16 décembre prochain a été rendue public hier vendredi 31 août 2018 aux environs de 20h30 ( heure locale) à travers un communiqué de la FIFA.

Une énième prorogation qui nous amène à sa poser la question de savoir si la FIFA n’aurait pas un agenda caché. Si non comment comprendre qu’un comité qui a été mis sur pied il y a plus d’un an maintenant ne parvient toujours pas à réécrire les textes et à organiser l’Assemblée générale élective quand on sait que depuis sa création ce comité est piloté par des experts du droit. Du Professeur Joseph Owona à maître Dieudonné Happi l’on n’est toujours pas sorti de l’auberge.

Au regard de la tournure des événements, l’on n’a l’impression que cette normalisation est devenue un véritable serpent de mer, une chimère dont seule la FIFA et le président du comité de normalisation maîtrise les tenants et les aboutissants. Comment comprendre qu’après plusieurs prorogations de mandat sous la présidence du très célèbre professeur Joseph Owana agrégé de droit que la FIFA serve encore du réchauffé au peuple camerounais qui souhaite voire son football décoller? C’est la question qui taraude les esprits. L’on se souvient qu’en son temps Joseph Owana venu pour normaliser la Fecafoot après la déchéance de Tombi Aroko avait fini par organiser la CAN.

Un journaliste sportif de Yaoundé tel un prophète déclarait avec certitude sur le plateau de Grand Stade (émission hebdomadaire de sport diffusée sur Canal2) quelques heures avant la publication du communiqué de la FIFA que le mandat de Dieudonné Happi à la tête du comité normalisation allait être prorogé. Bien plus, il affirmait que ce dernier qui avait laissé entendre lors de sa nomination qu’il n’avait qu’un seul mandat à faire avait l’ambition de conduire les lions indomptables à la CAN 2019.

Cependant, certains analystes sportifs pointent un doigt accusateur sur la FIFA qui mettrait les bâtons dans les roues de maître Dieudonné Happi qui avait déjà envoyé les textes pour validation du côté Zürich en Suisse.

A l’allure où vont les choses, il est fort à craindre qu’Abdouraman le président de l’étoile filante de Garoua qui avait porté plainte au Tribunal Arbitrale du Sport pour dénoncer l’imposture à la Fecafoot finisse par devenir le dindon de la farce comme de nombreux camerounais d’ailleurs.

A quel autre scénario les camerounais amoureux du ballon rond vont-ils assister au soir du 16 décembre 2018? Bien malin qui pourra répondre à cette question.

Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments