dimanche , juillet 25 2021
Home / ACTUALITE / Fédération camerounaise de Kick-boxing: On se prépare pour le déconfinement

Fédération camerounaise de Kick-boxing: On se prépare pour le déconfinement

Sérieusement impacté par la pandémie du Coronavirus, les activités de la fédération camerounaise de Kick-boxing sont en berne depuis que le gouvernement a décidé de suspendre l’organisation de toute activité de masse. Cependant du côté de la fédération camerounaise de Kick-boxing l’on se prépare pour un déconfinement probable. Le président régionale de la ligue de Kick-boxing du littoral Clément Camille s’exprime sur la question. Réaction.

“C’est vrai que ça nous a donné un peu de repos, ça nous a permis de faire autre chose certainement. Je peux dire que s’agissant du niveau des enfants que je forme moi je pense que c’est un peu difficile. Vous voyez un peu. Il fallait respecter la fréquence d’entraînement. Il fallait respecter le nombre des élèves qui participent au cours. Ça été très difficile et il faut avouer que aujourd’hui avec six gars de la vingtaine des élèves que j’ai ce n’est pas très évident. Donc je ne peux pas dire que ça été facile. Mais c’est pour bien être n’est pas de ses enfants là. On ne pouvait pas les exposer comme cela. Sans toute fois respecter les consignes données par notre tutelle. Nous sommes les passionnés de sport et je vous disais tantôt que la fréquence c’est une fois par semaine. Maintenant nous pourrons nous entraîner trois à quatre fois par semaine. Et ça va être pour bien être de ses enfants qui aiment le sport. Vous savez à travers le sport nous duquons beaucoup d’enfants. On participe avec les parents à leur éducation. Les choses pourront être lancées. Ils ont hâte de participer aux différents championnats d’Afrique, Cameroun etc. Pour le moment les élèves que j’ai se sont les élèves dont j’ai les relations personnelles avec les parents. Parceque je suis un éducateur je le disais tantôt. Je ne pense pas que un de mes élèves soit parti. Je suis en communication avec les parents régulièrement. Je pense que j’ai demandé simplement qu’avec la fréquence que certains prennent du repos en attendant cette levée dont vous avez parlé.

Nous allons reprendre les entraînements peut-être ailleurs, mais de mon côté principalement non.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Revue de presse : Les titres de ce mercredi 21 juillet

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Après deux jours sans parution pour cause de fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *