dimanche , juillet 25 2021
Home / ACTUALITE / Football : Abel Mbengue fustige le comportement de Samuel Eto’o

Football : Abel Mbengue fustige le comportement de Samuel Eto’o

En marge du championnat d’Afrique des nations un débat est né sur la sempiternelle crise qui perturbe le fonctionnement et la gestion normale du football camerounais. La dernière sentence du Tribunal Arbitral du sport qui impose l’organisation des nouvelles élections étaient au menu du débat radiophonique organisé sur RFI par Alain Foka. Invité à ce débat, l’ancien journaliste de sport Abel Mbengue a fustigé l’attitude de Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des lions indomptables qui ne contribue pas au retour de la sérénité au sein du football camerounais. Réaction.

“Il s’est passé, il s’est passé que monsieur Eto’o s’est mêlé dans des querelles qui ne sont pas niveau. Il s’est passé que monsieur Eto’o a influencé avec Monsieur Happi le processus électoral. Il s’est passé qu’aujourd’hui il y a un ministre des sports au Cameroun comme il y en a partout en Afrique qui mérite quand même un brin de courtoisie et de pudeur. Monsieur Zidane ne peut pas aller rendre visite à l’équipe de France sans qu’il passe par la hiérarchie de cette équipe. Mais où sommes nous ? Dans quelle République nous vivons? Vous estimez que monsieur Eto’o puisque je ne veux pas parler de lui… Parce que mon âge ne permet pas de parler de monsieur Eto’o en terme désobligeant. Vous voulez l’unité mais nulle part il n’a été pour cette unité. Je prends l’exemple du dernier match au stade de Yaoundé où toutes les icônes africaines ont été appelés, ivoiriennes, sénégalaises, où toutes les icônes ont été appelés pour célébrer et Eto’o a refusé. Vous estimez que en mondovision, je dis bien en mondovision ce monsieur refuse de saluer Milla pendant le tirage de ce CHAN. J’ai été choqué, heurté de constater que même le droit de naisse n’est plus à l’honneur.”

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Cameroun-Revue de presse : Les titres de ce mercredi 21 juillet

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Après deux jours sans parution pour cause de fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *