jeudi , avril 15 2021
Home / L'INTERVIEW / Football Féminin: Nchout Njoya Adjara révèle les raisons de son recrutement à Atletico Madrid

Football Féminin: Nchout Njoya Adjara révèle les raisons de son recrutement à Atletico Madrid

Invitée de l’émission hebdomadaire 100% Foot diffusée sur Équinoxe télévision lundi dernier, l’attaquante des lionnes indomptables Nchout Njoya Adjara s’est exprimée depuis l’Espagne via internet sur les circonstances et les mobiles de la signature de son contrat avec son nouveau club. Réaction.

Nchout Njoya Adjara.

La nouvelle de votre recrutement à l’Atletico de Madrid circule depuis la semaine dernière mais ce n’est que depuis quelques jours que vous avez officialisé votre contrat avec l’Atletico de Madrid feminino…

Nchout Njoya Adjara: Voilà ça ne venait pas de moi parce que mon contrat devait se terminer à Norvège le 31 décembre 2020. Donc il fallait attendre la fin de mon contrat avant d’officialiser les choses. Donc voilà pourquoi ça un peu retardé.

Et le contact avec Atletico de Madrid s’est fait à quel moment ? On sait que la saison dernière a été fortement perturbée par la pandémie du coronavirus mais ça ne vous a pas empêché de rester performante. On rappelle que vous avez remporté le titre de champion de Norvège, vous avez remporté la coupe de Norvège, vous avez terminé soulier d’or de ce pays. Il y a bien de clubs qui se bousculaient à vos pieds. Mais vous avez choisi l’Atletico de Madrid…

Nchout Njoya Adjara : Ça fait pratiquement trois mois que Atletico de Madrid a contacté mon agent. Sans oublier que j’avais plusieurs sollicitations du côté de la France en Asie aussi. Euh… Il faut remercier mon agent parce que c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Il travaille beaucoup pour moi. Et je pense que ce choix ça été vraiment un choix sportif. Je pense qu’en étant ici à Atletico ça me permettra d’aprendre et progresser encore dans ce que j’ai choisi.

Vous êtes dans un championnat où la configuration, le style de jeu est totalement différent du “tiqui taka” que l’on connait en Espagne. L’adaptation vous vous y pensez déjà ?

Nchout Njoya Adjara : Ouais bien sûr je pense mais il faut se dire que le football est universel. Il n’y a pas vraiment une grande différence. Il faut se dire qu’en Norvège c’est le même football malgré que les gens ne suivent vraiment pas le football féminin norvégien, il faut se dire que c’est la même chose. J’ai joué la coupe du monde avec les mêmes coéquipières. Donc aujourd’hui je pense que… Je sais que ça ne va être facile. Mais avec le travail je vais vite m’adapter.

Atletico feminino c’est l’un des plus grands clubs de football féminin en Europe vous avez choisi d’y aller alors que vous aviez des propositions en France. Il y a aussi les meilleurs l’Olympique lyonnais, le PSG, mais vous avez atterri en Espagne. Il y a des ambitions on n’imagine bien puisque le club est engagé sur plusieurs fronts cette saison Nchout Njoya Adjara

Nchout Njoya Adjara: Ouais bien sûr il faut se dire que… l’Atletico de Madrid qui était vraiment cohérent et depuis qu’ils ont contactés mon agent, ils ne cessaient pas d’écrire à mon agent et je pense qu’avec le travail que j’ai fait en Norvège c’est ça qui a permis que je sois aujourd’hui à Atletico de Madrid.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *