vendredi , septembre 17 2021
Home / L'INTERVIEW / Football-Lions A’ vs Canon: Les réactions

Football-Lions A’ vs Canon: Les réactions

En vue du CHAN 2021 l’équipe nationale A primes du Cameroun a disputé mercredi à Mbankomo un match d’évaluation dans le cadre d’un tournoi contre le Canon sportif de Yaoundé. Au terme de la rencontre qui s’est achevée sur le score (3-0) en faveur des lions A’, les coachs des deux formations ont exprimé leurs impressions. Interview.

Minkreo Birwe Coach du Canon de Yaoundé.

Minkreo Birwe (Coach du Canon de Yaoundé) : “Déception d’avoir perdu un match”

Déception, déception d’avoir perdu un match dont nous le bon bout pendant les 45 premières minutes malheureusement sur un détail nous avons pris un but pratiquement avant d’aller à la pause. Donc je pense que c’est ce but qui a été le tournant déterminant de ce match.

Dans l’ensemble comment avez vous trouvé votre groupe et l’adversaire ?

Minkreo Birwe : D’abord l’adversaire très très gros adversaire, c’est la deuxième fois que nous jouons. Mais je pense que par rapport à la première opposition il y a un peu plus d’un mois il y a eu beaucoup de changements que ce soit en terme de qualité, en terme même d’abord de la gestion du match du collectif. Donc c’était en face une très bonne équipe.

Martin Ndtoungou Mpile Nouveau coach des lions A’.

Martin Ndtoungou Mpile (Coach des lions A’): “C’est toujours bien de gagner”

oh je vais d’abord dire que c’est toujours bien de gagner parceque ça donne confiance à l’équipe. Ensuite maintenant il y avait le fond du jeu. Il faut regarder est-ce que ça été assez bien fait ? Bon je pense qu’il y a une nette évolution par rapport au précédent match. On n’arrive à s’organiser mieux, à trouver des orientations de jeux et puis à pouvoir marquer.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *