lundi, juillet 4, 2022
spot_img
HomeUncategorizedFrance-Ligue 1: Thierry Henry nouvel entraîneur de l'As Monaco

France-Ligue 1: Thierry Henry nouvel entraîneur de l’As Monaco

Nommé entraîneur de l’As Monaco ce samedi 13 octobre 2018, le meilleur attaquant de l’histoire de l’équipe nationale de football de France a signé pour 3 ans (jusqu’en 2021).

Thierry Henry

L’ex entraîneur Leonardo Jardim.

C’est désormais officiel. Thierry Henry est le nouveau patron du banc de touche des monégasques. Annoncé depuis quelques heures comme le futur entraineur de l’As Monaco (vice champion en titre et engagé en league des champions), Thierry Henry s’est officiellement engagé ce samedi 13 octobre 2018 au poste de nouvel entraîneur du club français de ligue 1. Son contrat court jusqu’en juin 2021. L’information a été relayée sur le site officiel du club ce samedi. L’ancien attaquant et international français retrouve quelques années après le club où il chaussé les crampons de 1993 à 1998. « Je suis à la fois très heureux de revenir à l’As Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J’ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler ensemble » a affirmé Thierry Henry qui a pris sa retraite internationale il y a 8 ans.

Âgé de 41 ans, T. Henry prendra les rênes de l’encadrement technique du groupe lundi prochain (15 octobre). Avant sa nomination à ce poste, l’ancien meilleur buteur des bleus était jusqu’ici premier adjoint du sélectionneur espagnol de la Belgique Roberto Martinez. Il sera donc à sa première expérience comme entraîneur principal.

Champion du monde en 1998 et d’Europe en 2000 avec les bleus et deuxième au classement du ballon d’or en 2003, T. Henry dispose d’un grand palmarès qui sera un atout indéniable pour sa carrière d’entraîneur. Il remplace à ce poste le portugais José Leonardo Jardim limogé pour résultats insatisfaisants.

Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments