lundi , octobre 18 2021
Home / ACTUALITE / JO2021: Vanessa Mballa « J’ai jamais refusé le Kimono du Cameroun »

JO2021: Vanessa Mballa « J’ai jamais refusé le Kimono du Cameroun »

L’athlète camerounaise Ortance Vanessa Mballa Atangana s’est présentée sur le ring avec un Kimono qui ne portait pas les initiales du Cameroun et pourtant selon les responsables de la fédération camerounaise de Judo, elle a reçu le financement pour se préparer au nom du Cameroun. Pourquoi n’a t-elle pas porté le kimono du Cameroun ? Elle a livré sa réaction au micro de notre confrère envoyé spécial de la Crtv radio à Tokyo.

Vanessa Mballa.

« J’ai jamais refusé le kimono du Cameroun, j’ai changé de catégorie. Et le Kimono qu’on m’a apporté il était tout petit. Je ne peux pas prendre un kimono qui ne me suffit pas pour faire plaisir aux gens et pourtant je viens combattre. Euh le coach m’avait demandé ma taille, j’ai donné la taille musino celle que porte là. Ils m’ont ramené une autre taille, mais taille inférieure. Je me suis entraîné toute seule arrivée au village j’avais une amie, une sœur gabonaise avec qui j’ai continué la préparation. Depuis que je suis arrivé c’est froid.

Bon les problèmes internes de la fédération ils savent ce qui se passe, on doit respecter les athlètes. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya et cie suspendus par l’AG de 2009

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Le président par intérim de la fédération camerounaise de …

2 comments

  1. Kalkaba Malboun est le premier responsable de la débarque des athlètes camerounais. Que fait-il encore à ce poste ? Est-ce son héritage ? Qu’a-t-il déjà fait pour l’olympisme camerounais?

  2. Bref le🇨🇲est souvent de la sorte je pense que vanessa a son niveau d aptitude et parcours je pense qu elle devrait etre compris par ces encadreur au lieu de la condamné soutenons nos athlètes et respectons leurs donnont leurs l opportinutés dy arriver le reste je pense ça peux se gerer aimont nous vivant🇨🇲✅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *