samedi, décembre 4, 2021
spot_img
HomeNon classél’abbé Antoine de Padoue Chonang s’est donné la mort hier lundi matin

l’abbé Antoine de Padoue Chonang s’est donné la mort hier lundi matin

C’est dans un communiqué adressé aux prêtres, diacres et religieux que la triste nouvelle a été annoncée. L’abbé Antoine de Padoue Chonang, ancien rédacteur en chef du journal l’Effort camerounais s’est donné la mort hier lundi matin à St Marcellin, apprend-on.
Souffrant, l’abbé était en France depuis un bon moment déjà pour poursuivre ses soins.
Découvrez l’intégralité du communiqué ci-dessous…

COMMUNIQUE AUX PRÊTRES, DIACRES, RELIGIEUSES, SALARIÉS

Gap, lundi 28 octobre 2019

Chers frères prêtres, chers frères diacres, chères sœurs religieuses, chers salariés du diocèse,
J’ai la grande peine de devoir vous annoncer la mort du père Antoine de Padoue Chonang, prêtre de l’archidiocèse de Douala. Il s’est donné la mort ce matin à St Marcellin.
Je demande aux prêtres de célébrer une messe à son intention, aux communautés religieuses de célébrer si possible l’office des morts dans le bréviaire, et à tous les chrétiens qui ont pu le côtoyer de s’unir dans la prière.
Après le déroulement des procédures légales françaises, ce sera à son évêque d’incardination, Mgr Samuel Kleda, que j’ai prévenu, de discerner, avec sa famille, pour la suite, comme une célébration sur Gap d’une messe de funérailles et le lieu de sa sépulture.
Nous étions bien en accord avec Mgr Kleda qui lui ordonnait de rentrer au pays, depuis le 31 août 2016, pour lui confier une nouvelle mission. Nous savions qu’il était en traitement médical, sans en connaître la situation actuelle.
Pour tout homme, un suicide est un drame, mais aussi pour l’entourage, et pour nous comme frère prêtre.
Nous le confions à la Miséricorde de Dieu.
Merci de votre prière,
Fraternellement en Christ,
+Xavier

mort tragique du père Antoine de Padoue Chonang, prêtre de l’archidiocèse de Douala, le 28 octobre 2019

SOURCE: cameroun24

Facebook Comments Box
lavoixduperroquethttps://lavoixduperroquet.com
Salut, je suis Rodrigue DJENGUE, promoteur de votre site web d'information sportive lavoixduperroquet.com !
RELATED ARTICLES

1 COMMENT

  1. Post published:3 novembre 2019
    Le diocèse de Gap (+ Embrun) a la grande peine de devoir vous annoncer la mort tragique du père Antoine de Padoue Chonang, prêtre de l’archidiocèse de Douala, le 28 octobre 2019. Après une année sabbatique pastorale dans la paroisse de Gap de septembre 2015 à août 2016, il était resté en France.
    En accord avec Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, et avec la famille du défunt, la messe de funérailles du père Antoine de Padoue Chonang, célébrée par le père Ludovic Frère, vicaire général, a eu lieu le jeudi 31 octobre au sanctuaire Notre Dame du Laus. Le père Joseph-Charles Mbogba, camerounais en mission Fidei Donum dans le diocèse de Gap, a déposé l’étole sacerdotale sur le cercueil. Le corps a été inhumé dans le caveau des prêtres à Gap, dans l’intimité familiale.
    Mgr Xavier Malle, évêque de Gap (+ Embrun), demande aux prêtres de célébrer une messe à son intention, aux communautés religieuses de célébrer l’office des morts dans le bréviaire, et à tous les chrétiens qui ont pu le côtoyer de s’unir dans la prière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments

gaelle on Success story