jeudi , juin 24 2021
Home / L'INTERVIEW / LFFC : Céline Eko “Nous ne cesserons pas de dire merci à Guinness”

LFFC : Céline Eko “Nous ne cesserons pas de dire merci à Guinness”

Le coup d’envoi du championnat de football féminin édition 2020 a été donné hier samedi au stade de la réunification de Douala. Le match d’ouverture qui opposait la formation de Caïman de Douala au Canon de Yaoundé s’est soldé sur le score (6-3) en faveur du club local. Au terme de la rencontre, nous avons receuilli les impressions de Céline Eko présidente de la Ligue de Football Féminin du Cameroun qui a salué le sponsoring de la société brassicole Guinness. Réaction.

Céline Eko.

“Ce qu’il y aura comme nouveauté euh…Vous savez j’ai été président de la commission de football féminin pendant neuf ans. On n’a eu des petits soucis parcequ’il n’y avait pas un sponsor. Mais nous avons eu la chance ceux qui ont cru au football féminin et qui aujourd’hui le découvre voient que le football féminin au Cameroun a pris une autre dimension et c’est la raison pour laquelle nous ne cesserons pas de dire merci à Guinness d’avoir accepté de nous accompagner. Et ils ne seront pas déçus tel que je l’ai dit au directeur général hier. Le président de la Fecafoot a fait du football féminin son cheval de batail pendant sa campagne et il ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit du football féminin. Je tiens à vous le rappeler. Donc on ne peut que le remercier et également le président Osih qui nous a permis d’entrer en contact avec le sponsor qui se débrouille comme ça du début à la fin.

Présentation du sponsoring avec Guinness.
Score du match.

L’idée première est que les filles de la D2 près de 300 joueuses vont avoir des indemnités de logement qui peuvent s’apparenter (au salaire Ndlr)… Mais on ne peut pas appeler ça salaire. Pas de salaire ! Les indemnités parce que vous savez une société comme Guinness ne peut pas prévoir des salaires. C’est un appuie. C’est de ça qu’il s’agit. Parce que les salaires des clubs incombent aux promoteurs des clubs, aux présidents des clubs donc c’est une indemnité c’est pas des salaires.”

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue à Douala.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Coupe de la CAF COTON vs JS Kabylie : Les réactions

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La formation de JS Kabylie s’est imposée hier dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *