dimanche , juillet 25 2021
Home / L'INTERVIEW / Cameroun-Ligue Nationale de football jeune: Michel Kaham “Je vous assure le chantier est énorme”

Cameroun-Ligue Nationale de football jeune: Michel Kaham “Je vous assure le chantier est énorme”

L’ancien gloire des lions indomptables Michel Kaham a été nommé hier jeudi 24 octobre 2019 par le président de la Fecafoot Secrétaire Générale de la nouvelle Ligue Nationale de Football des jeunes du Cameroun. Dans un entretien téléphonique accordé à notre confrère de radio equinoxe, l’ancienne cheville ouvriere de la Kadji sport accademie s’exprime sur sa nomination et les défis qui l’interpellent dans l’administration de la nouvelle ligue. Interview.

Sylvestre Hypolite : Bonjour Michel.

MICHEL KAHAM: Oui bonjour bonjour chers auditeurs de radio Equinoxe.

S. Hypolite: Habitué de l’administration dans les organisations sportives précisément le football, cette nomination au poste de secrétaire générale de la toute nouvelle ligue de football des jeunes pour vous euh…Ça met simplement au travail?

Michel Kaham: Beh absolument! Disons que le projet de ligue de football jeune est en berne depuis plus d’une decennie hein. Mais il aura fallu attendre la maturité et l’audace de l’executif entier et de la Fecafoot pour enfin mettre cette ligue en place.

C’est une aubaine pour tous les acteurs du football des jeunes je dois vous le dire hein… Je les invite à y adhérer massivement. Car désormais nous allons gérer nous mêmes hein notre propre affaire. Je suis très flatté de pouvoir travailler sous un conseil d’administration composé par le président Kadji Gilbert bien-sûr. Mais composé d’hommes de qualité et référence aguerris dans le championnat des jeunes comme le président Bogo, le manager Nono Jean Flauvert, Eugene Ekeke.

C’est exaltant, le travail est colossal. Mais très exaltant. Et il faut dire que depuis hier je ne dorts plus. On va s’y mettre à fond et travailler. Le chantier est lourd. Mais il est réalisable. Et on va le faire. C’est un gros chantier ça demande beaucoup de travailleurs et des gens engagés dans le développement du football jeune et on va s’y mettre.

S. Hypolite : Michel Kaham est-ce qu’il faudra tout recommencer ? Ça fait longtemps quand même que le championnat jeune ne s’est pas disputé au Cameroun. Il faut tout reprendre a zéro?

Michel Kaham: Beh il faut déjà qu’il y ait les Statuts qui fassent fontionner la ligue. Les acteurs sont là et je les connais tous. on se connait tous dans ce métier là. Mais c’était un peu mal organisé. Je me souviens déjà qu’en 2008-2009 quand nous étions aux affaires nous avons pu réaliser un grand championnat sur le territoire national. Les choses ont changé, les acteurs du football se sont agrandis, ils sont nombreux. Nous avons déjà pensé mettre dans tous les départements et toutes les régions, les points focaux, donc des coordonateurs de football des jeunes. Je vous assure le chantier est énorme. Mais composé des passionnés du football. Et je suis sur que ensemble on va faire du grand boulot. Bien sûr il faudra tout recommencer, mettre de l’ordre. Mais le chantier comme dit est exaltant et on va s’y mettre. D’ici quelques jours on n’aura de plus amples informations. Comment cela va mettre en route. Mais je vous assure c’est une très bonne chose pour les acteurs du football des jeunes.

Syvestre H. : Voilà à partir de ce moment Michel Kaham certainement des polémiques telles que celles que l’on n’a récemment vécues même si elles étaient encadrées par ce decret du chef de l’Etat pourraient être évitables à l’avenir.

Michel Kaham: Bon beh disons nous avons nos choses en main désormais. Je vous assure je vous le dit ceux qui sont aux affaires ce sont les gens aguerris et voués au développement du football des jeunes. Il y a quelques années on n’a mis en route l’Anafoot. Aujourd’hui avec la ligue de football des jeunes, on n’a là des pilliers fondamentaux pour développer notre football des jeunes. Mais pour ce qui est de l’organisation, tout se passe au niveau mental. Mais vous serez informé en temps opportun de tout le projet qui sera mis en place mais cela a été confié je dis encore à des hommes de poids et de référence de notre football en matière de formation. Donc attendez un peu, soyez un peu patient et vous allez voir. Mais ça ne sera plus jamais comme avant.

Sylvestre H. : Michel Kaham merci et bonne journée

Michel Kaham: Merci bien.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

ELITE ONE  : Bonaventure Djonkep  exprime sa déception

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La rencontre comptant pour la 15e journée du championnat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *