mercredi , août 4 2021
Home / L'INTERVIEW / Lionnes indomptables : Gabriel Zabo exprime sa satisfaction après sa nomination au poste de sélectionneur

Lionnes indomptables : Gabriel Zabo exprime sa satisfaction après sa nomination au poste de sélectionneur

Le désormais ex coach de Stade Renard de Melong a été nommé en fin de semaine dernière à la tête de l’encadrement technique de l’équipe nationale senior feminine de football du Cameroun. Depuis le départ de Karl Enow Ngachou nommé directeur général de l’Anafoot au lendemain de la CAN féminine 2016, Gabriel Zabo est le troisième entraîneur nommé à la tête des Lionnes indomptables du Cameroun après Joseph Ndoko et Alain Djeumfa. Joint au téléphone par notre confrère de Radio Équinoxe, le nouvel entraîneur a exprimé ses impressions et dans la foulée il a évoqué le chantiers qui l’attendent au lendemain de sa nomination à la tête de cette sélection. Réaction.

Gabriel Zabo.

Coach vous avez été nommé à la tête de l’encadrement technique des lionnes indomptables. Quel est votre sentiment ?

Gabriel Zabo: Bon c’est déjà une satisfaction, c’est la joie. Et vous savez ça sort comme ça je ne m’y attendais pas. Donc je suis satisfait, je suis fier.

Quelles sont les chantiers selon vous auxquels vous ferez face dans cette aventure ?

Gabriel Zabo : Les chantiers déjà euh… Alain avait déjà commencé à rajeunir cette équipe et dans l’immediat je pense qu’il y a les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Je pense que nous devons nous qualifier déjà, ce qui est impératif. Et continuer n’est-ce pas à essayer de faire ce que les autres avaient fait c’est-à-dire de continuer ce qu’ils ont posé comme jalons. C’est-à-dire la juvenelisation de cette équipe là et essayer n’est-ce pas de trouver le juste milieu entre eux pour pouvoir n’est-ce pas avoir des résultats.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CDC2021: Astres et PWD se qualifient pour la finale

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram C’est là conséquence logique des résultats des deux rencontres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *