samedi, novembre 27, 2021
spot_img
HomeUncategorizedLionnes indomptables : Joseph Ndoko sans nouvelle de ses pouliches

Lionnes indomptables : Joseph Ndoko sans nouvelle de ses pouliches

Dans un entretien accordé à notre confrère de radio Équinoxe, le coach de la sélection féminine de football exprime son inquiétude au sujet de la non préparation des vices championnes d’Afrique 2016 qui vont prendre part à un tournoi international qui débutera le12 septembre prochain en Afrique du sud, alors qu’il a déposé un programme de travail depuis plusieurs mois à la Fecafoot. Interview.

Joseph Ndoko

« On n’avait bien commencé juste après la qualification. Mais il y a eu une cassure récemment parce que là on n’est déjà à pratiquement 21 jours sans stage. ça m’a donné un peu des sueurs froides. C’est un peu compliqué. Parce que je connais même pas l’État des filles actuellement. Et on n’est censé être au tournoi en Afrique du sud qui commence le 12. On n’est censé voyager le 10 donc lundi prochain. Mais malheureusement une fois de plus, on n’est pas aussi en stage. Il faut préciser que c’est un tournoi beaucoup demander. Parce qu’on va jouer un match chaque deux jours et certainement sortir de là avec 5 matchs en 10 jours, il aurait fallu une préparation préalable. Mais on n’a pas eu. Cela reste encore un problème. Après ce tournoi on va revenir, il va falloir aller affronter la France. C’est un bon sparing partner pour nous, pour essayer de comprendre à quel niveau on n’est. J’ai voulu avoir une préparation continue. Déjà j’ai pas encore les filles qui jouent à l’étranger. Je ne fais qu’avec les filles qui sont sur le plan national. Le moment viendra. Il va falloir par exemple jouer ce match contre la France. Je ne vais pas utiliser les gens avec qui je travaille il y a fort longtemps. C’est autant de petites choses qui font en sorte que des fois on se pose des questions. Mais sinon dans ma tête je ne suis pas certainement tranquille. Pour un technicien cela y va. Mais toujours est-il dit qu’on sait quand même s’adapter. Et on n’échange beaucoup plus aussi avec les filles. Pour qu’on essaye de trouver les palliatifs qui peuvent nous aider à nous adapter à toutes les circonstances. Il y a trop de difficultés. Il y a quand même les choses qui peuvent être évitables. C’est ça qui est un peu déplorable. Parce que bon nombre de choses qu’on pouvait éviter que malheureusement on n’évite pas, et quand je tombe là dessus, sa nous laisse un peu inquiet. Le tournoi de l’Afrique du sud est extrêmement important sa me permet de rencontrer les filles de l’Afrique de l’est. Et puis sur le plan mental c’est une mini CAN pour nous. Il faut savoir la gérer. Mais comme on dit pour gérer une mini CAN, il faut la préparer et nous on n’est même pas encore préparation et d’ici cinq jours on sera entrain de partir. C’est là où c’est un peu difficile. Moi je n’aime pas travailler dans le hasard. Mais là même en terme de dosage, même en terme d’entretien, ce sera très compliqué. Et moi qui veut absolument inscrire l’esprit de la gagne dans les gènes de ces filles là, ce sera un peu compliqué. »

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES
  1. Akachukwu prosper
    Coach international de football, ayant été formé en Espagne, France, et nigérian, est un entraîneur de football , née au Nigeria à onistha anambra state et réside à Lagos, fondateur du groupe chinedu football Ltd.

    Le coach nigérian akachukwu prosper, qui a un palmarès très éblouissant, déjà qui fit monté polokwane fc en première division en Afrique du Sud, avant de se rendre au Libéria en 2014 pour un deuxième pays et une deuxième expérience. Au Libéria il devient le coach principal de lion fc d2, gagne le championnat et fit montée le club en d1, et remporte la coupe du Libéria avec le directeur club. Ce qui va attirer l’attention du gouverneur de enugu son pays natale, grâce à sa popularité au Libéria, et il va ainsi être le coach adjoint de enugu rangers du Nigeria d1, où il remporte encore le championnat de premier division nigérian, et qualifie le club pour la League des champions Caf.2016, le club de enugu limoge le coach principal où il assume l’intérim et dispute 4 matchs de League de champion Caf, remporte 3 et fait nul contre sewe sport dabijan. À son tour d’être remercié pour le manque de contrôle dans les vestiaires.

    Est ce le début de la fin en 2016?

    Non. Puisque la même année il va être nommé comme préparateur physique adjoint de l’équipe nationale féminine du Nigeria et traducteur de la délégation nigériane qui va aller jouer la coupe d’Afrique des nations femmes au Cameroun , un pays qu’il mettrise pourtant très bien ( pays maternel). Il va ainsi être sacré champion d’Afrique avec les super falcons du Nigeria en terre Camerounaisé, le 3 décembre 2016 à fandena Yaounde vers 17:47 min devant un grand public camerounais estimé à 27.000 spectateurs y compris sa famille maternelle.

    Début d’un exode en terre Camerounaise ?
    Cette fois, oui.

    C’est ainsi que le 14 avril 2017 il se rend au Cameroun et 3 mois plus tard deviendra le patron du banc de touche de la panthère sportive du nde. Club dirigé par le pdg Mr calvin djapa, et comme pour présidente Mme ketcha courtes maire de bagangte. L’équipe étant classé 15e sur 18e, cela lui prendra 9 matchs donc une défaite, un nul, et 7 victoires quil plaça le club 5e sur 18e quil finira par rompe ce contrat pour primes et salaires impayé.

    Welcome To bamenda

    Coach akachukwu prosper se rendra à bamenda et devint le coach de national polytechnic fc d2 classé 15e sur 18e. Akachukwu prosper va jouer 16 matchs avec national polytechnic fc de bamenda donc 7 victoires, 7 nuls, et 2 defaites que le club finira 11e sur 18e à la fin de la saison 2017.

    En 2018, il va devenir le coach de diables noirs du Sud d3, où il va qualifier ce club aux barrages…

    De 2014 à 2018 ke coach nigérian akachukwu prosper à travailler avec 47 footballeurs et Footballeuses nigérians donc 25 sont actuellement en Europe, Asie , Amérique sous l’ordre de sa structure de agent de joueurs.

    Akachukwu prosper.
    Facebook. Chinedu pablo
    Whatsapp +27604766954, +237671257305.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

gaelle on Success story