Après une semaine de stage, l’équipe nationale A’ va en stage bloqué pour poursuivre sa préparation pour le Chan. A Yaoundé deux séances d’entraînement se sont déroulées ce lundi au stade Ahmadou Ahidjo. Avant de repartir en cage, l’entraîneur des lions A’ Yves Clément Arroga a dit au micro d’Aboubakar Sayani ce qu’il pense du nouveau gardien de but de PWD de Bamenda Aschou Kerrido revenu récemment au pays.

Yves Clément Arroga: Oui effectivement voilà un joueur d’expérience qui est là. Maintenant il est dans la liste d’attente. Maintenant il faudrait qu’on le voit sur deux ou trois matchs pour pouvoir l’appeler en sélection. Il a de l’expérience. Mais maintenant on veut voir comment il se comporte dans son club et après on pourra le faire appel.
On peut dire que les portes sont encore ouvertes à tout le monde ?
Yves Clément Arroga : Mais oui les portes sont ouvertes à tous ces jeunes là qui sont actifs et qui sont dans le championnat camerounais, qui sont dans les clubs camerounais. On n’a une panoplie de joueurs que nous contrôlons, la liste est ouverte.
Nous travaillons en collaboration avec tous les entraîneurs, avec tous les observateurs et y a aussi tout le monde qui est dans le football. Nous nous déployons aussi. Mes collègues j’ai plein de collègues qui travaillent aussi et c’est ça. Donc non seulement c’est un travail très très minutieux. Il faudrait observer, il faudrait prendre du temps afin d’appeler un joueur en sélection. Donc vivement nous allons entrer très vite en matière dans les préparations au plan technico- tactique où il va falloir n’est-ce pas développer plusieurs aspects offensifs et défensifs et par rapport à notre modèle de jeu je crois que ces joueurs vont s’atteler à le faire.
Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.