jeudi , avril 15 2021
Home / ACTUALITE / Lions indomptables : Antonio Conceao “On prépare le présent mais aussi le futur”

Lions indomptables : Antonio Conceao “On prépare le présent mais aussi le futur”

Les poulains d’Antonio Conceao ont effectué hier mardi au stade Japoma à Douala leur ultime séance d’entraînement ouvert à la presse avant de s’envoler pour le Cap Vert où ils disputeront le match (Cap Vert vs Cameroun) comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN2021. Au terme de cette séance d’entraînement le technicien portugais s’est exprimé face à la presse. Interview.

Les joueurs comme vous avez pu le constater sont arrivés par petit groupe. Il y a certains qui sont là depuis dimanche. Il y a en qui sont encore arrivés aujourd’hui. Donc pour moi ma stratégie tout simplement de la préparation c’est de voir l’état physique de mes joueurs, comment ils sont, comment on n’est, leur passer le message que je veux pour la stratégie qu’on va adopter vendredi contre le Cap Vert. Et là c’est de récupérer au maximum les joueurs des voyages. Faire un échange, regrouper les joueurs, travailler dans le futur tout simplement.

C’est prématuré de faire toute de suite une analyse concrète. Ça ne serait pas logique de ma part. Comme tout entraînement, nous faisons un gros travail de fond, d’analyse, d’observation des adversaires et aussi ce que moi je prétends en tant que collectif pour les matchs. Tous les entraînements sont basés sur ça. C’est-à-dire tous les exercices sont créés sur la stratégie qu’on va aborder pour le match. On prépare le présent mais aussi le futur.

On n’a ouvert les portes à plusieurs joueurs pour leur montrer c’était quoi la maison des lions pour leur faire comprendre l’importance et la fierté de porter ce maillot et de représenter le peuple.

Physiquement mes joueurs ils se retrouvent tous bien. Et maintenant c’est vrai que les nouveaux peuvent arriver un tout petit peu timide. Mais de la façon dont tout le groupe les a reçu, c’est de bonne augure pour le futur.

Tous les joueurs vont voyager à part Zambo Anguissa parce que comme il vient d’Angleterre avec le protocole des gouvernements, il ne va pas pouvoir voyager au cap Vert. Donc on sera avec lui ici pour le deuxième match. C’est un des éléments très important pour le groupe.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *