jeudi , juin 24 2021
Home / L'INTERVIEW / Lions indomptables : Yvan Neyou s’exprime sur sa première convocation

Lions indomptables : Yvan Neyou s’exprime sur sa première convocation

Dans un entretien accordé au chargé de la communication de la fédération camerounaise de football, le milieu de terrain de l’As Saint Etienne Yvan Neyou revient sur sa première convocation au sein de la tanière des lions indomptables. Réaction.

Yvan Neyou.

Au sujet de sa convocation.

Yvan Neyou :  Euh moi je m’appelle Ivan Neyou pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai 24 ans et je vis aujourd’hui ma première convocation à l’équipe nationale du Cameroun. D’abord je suis très honoré, je suis très heureux parce que c’est une fierté pour ma famille et moi. Ils ont été toujours derrière moi et aujourd’hui c’est un peu une récompense de faire partie de cette grande équipe. Je suis fier d’être camerounais. Moi déjà je suis né au Cameroun. Donc c’est encore plus une fierté de savoir que j’ai une famille au Cameroun et que nos deux parents sont camerounais, nos grands parents ils supportent le pays depuis très longtemps, depuis que je suis tout petit c’est une fierté de dire qu’aujourd’hui je vais porter le même maillot que certains qui ont faits vibrer le Cameroun.

Ouais j’ai un peu hésité. C’était pas que j’avais pas envie de venir. C’était plus par rapport à ma capacité à m’adapter à un autre style de jeu. Parce qu’on sait le que le jeu en Afrique c’est autre style de jeu. Je ne savais rien à ce moment là. J’avais connaissance de mon corps et toute connaissance du haut niveau pour pouvoir venir en équipe nationale du Cameroun.

J’ai vu que j’étais présélectionné parce que le club avait reçu une convocation avec présélection et le jour où je l’ai appris j’étais super content. C’est ma famille qui m’en n’a fait part parce que moi je n’avais pas vu. Ce sont mes frères et mes oncles qui m’ont envoyé la liste et j’étais très content.

Au sujet de son accueil dans le groupe.

Yvan Neyou : Je trouve que c’est un groupe accueillant, ils sont très gentils. Les plus anciens, les plus jeunes ils ont tout de suite essayer de me mettre à l’aise. Franchement je n’ai rien à dire pour l’instant. Ça se passe super bien. J’espère que d’ici là je ferais encore plus partie de l’équipe. J’espère que, j’espère qu’on ne sait jamais… J’espère que je serais là on verra.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Coupe de la CAF COTON vs JS Kabylie : Les réactions

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram La formation de JS Kabylie s’est imposée hier dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *