samedi , septembre 18 2021
Home / ACTUALITE / LITTO FOOT “33” EXPORT : Léandre Nzie “On n’a décidé de faire la part belle aux cantons de la ville de Douala”

LITTO FOOT “33” EXPORT : Léandre Nzie “On n’a décidé de faire la part belle aux cantons de la ville de Douala”

La deuxième édition de ce tournoi de football organisé par l’association des journalistes sportifs du Cameroun branche du littoral démarre samedi prochain. En prélude à l’acte 2 de ce tournoi, les hommes de médias ont été conviés à une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 26 août 2021 à la sportheque à Akwa. Au terme des échanges avec la presse, Léandre Nzie le président du comité d’organisation s’est exprimé au micro de notre rédaction. Interview.

Léandre Nzie.

Alors président à la veille du démarrage cet autre édition de LITTO FOOT cette fois vous avez choisi pour slogan célébrons les cantons. C’est quoi le concept de cette nouvelle édition ?

Léandre Nzie : Le concept, nous sommes l’association des journalistes sportifs du Cameroun branche du littoral ce qui veut dire que nous sommes installés sur les terres de certaines personnes. Nous avons donc décidé pour cette édition de célébrer ceux là qui accueillent géographiquement l’association des journalistes sportifs du Cameroun branche du littoral. Donc voilà pourquoi on n’a donné la part belle aux cantons. On n’a sélectionné sur ceux qui étaient disposés à participer à cette édition cinq cantons plus une équipe invitée. Voilà ceux qui vont concourir à cette édition qui commence samedi le 28 août 2021.

Visuel du tournoi.

Alors quels sont les jours retenus pour ces rencontres et le lieu des matchs ?

Léandre Nzie : Oui le tournoi va se dérouler en trois journées exactement. La première journée se déroulera le samedi. Dans la matinée du samedi 28 (août 2021). La deuxième journée c’est le mercredi premier septembre et la finale qui va se jouer le dimanche 5 septembre 2021 au stade Cicam.

Photo de famille de la conférence de presse.

Au niveau de l’association des journalistes sportifs c’est le seul événement ?

Léandre Nzie : Euh le tournoi LITTO FOOT est l’un des grands événements de l’association des journalistes sportifs branche du littoral en dehors de ça on n’a le café des sports qui est déjà une réussite. Pour ne pas laisser les populations de la ville de Douala amorphe on n’a décidé de les faire bouger autrement. Voilà pourquoi on n’a initié ce tournoi LITTO FOOT qui est à sa deuxième édition. La première édition s’est déroulée pendant le championnat d’Afrique des nations. Ça s’est très bien déroulée avec les journalistes sportifs étrangers et locaux. Maintenant on n’a décidé de faire la part belle aux cantons de la ville de Douala. Voilà ce qui va animer durant cette semaine que va durer ce tournoi de la ville de Douala. Nous espérons que les populations de Douala, les cantons et tout le monde, tous les habitants de la ville de Douala seront présents pour vivre cette édition qu’on souhaite être une belle fête.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *