samedi , septembre 18 2021
Home / ACTUALITE / MONDIAL FEMININ2023:Ce sera le duo Nouvelle-Zélande-Australie

MONDIAL FEMININ2023:Ce sera le duo Nouvelle-Zélande-Australie

Réunie jeudi pour désigner le pays hôte de la prochaine Coupe du monde 2023, la Fifa a retenu la candidature de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, les deux pays organiseront la compétition ensemble.

Ils étaient quatre pays en lice pour l’organisation de la prochaine coupe du monde féminine de football. Le Japon ayant finalement désisté, la FIFA a désigné la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour succéder à la France qui avait organisé l’édition précédente en 2019. Les deux nations avaient présenté une candidature commune et avaient plus de chance d’être désignés que la Colombie.

Avec la nomination de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, ce sera la première fois que la Fifa attribue l’organisation d’un grand événement à plusieurs confédérations. Si la Nouvelle-Zélande dépend du comité Océanique, l’Australie est-elle affilié à l’organisation asiatique.

La rédaction avec 45x2bis.com

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *