jeudi, juillet 7, 2022
spot_img
HomeUncategorizedNigeria : La première ligne de métro inaugurée à Lagos

Nigeria : La première ligne de métro inaugurée à Lagos

La première puissance économique africaine a procédé à l’inauguration de sa première ligne de métro à Lagos sa capitale économique.

« Blue line » c’est le nom de la ligne du métro qui a une capacité d’acheminement de 400 000 passagers par jour selon des sources crédibles qui précisent que l’infrastructure dispose d’une gare ultra moderne.

D’après un article publié sur le site sunubuzzon.com, ce projet qui a été initié par le gouvernement nigérian est le fruit de la volonté des autorités nigérianes de moderniser les grandes villes du pays.

L’électrification d’une partie de la ligne avec un troisième rail et des sous stations sera assuré par la société Alstom. Les rames de métro, la signalisation, le centre d’opération et commande, les services d’information des voyageurs et les systèmes de billetterie en gare seront également assurés par ladite société.

La Blue line sera étendue sur 27km avec 13 stations.

Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments