vendredi , septembre 17 2021
Home / ACTUALITE / Non convocation de Choupo Moting : Just Moting fait le grand déballage

Non convocation de Choupo Moting : Just Moting fait le grand déballage

Dans un entretien téléphonique accordé à notre confrère Jean Bruno Tagne, le père et manager du désormais ex capitaine des lions indomptables du Cameroun s’exprime à bâtons rompus sur le scandale lié à la vraie- fausse convocation de son fils pour le récent regroupement des lions indomptables. Réaction.

Camille Just Choupo Moting père de Éric Maxim Choupo-Moting.

Just Moting bonjour, alors le sélectionneur des lions indomptables a convoqué une liste des joueurs pour le prochain regroupement des lions indomptables et à la surprise générale le nom de Maxim Choupo Moting donc vous êtes le père et le manager n’y figure pas. Qu’est ce qui se passe ?

Eric Maxim Choupo Moting.

Just Moting: Merci Jean Bruno de m’avoir accordé cet interview. Alors effectivement la convocation pour le prochain regroupement des lions indomptables est sorti, et c’est le sélectionneur (Antonio Conceao Ndlr) de notre équipe nationale qui l’a faite. Et le nom de Maxim n’y figure pas. Vous me demandez qu’est-ce qui se passe ? C’est la même question que je me pose. C’est la même question que Éric Maxim Choupo Moting se pose. Nous ne savons pas ce qui se passe.

Selon les explications qui ont été jusqu’à présent, il semble qu’une correspondance à été régulièrement envoyée au club de votre fils. Mais correspondance qui serait resté sans réponse jusqu’au aujourd’hui. Que se passe t-il en réalité ?

Just Moting : A votre deuxième question, il paraît qu’une correspondance à été effectivement envoyé au club. Correspondance qui paraît-il n’a jamais été répondu jusqu’au aujourd’hui. Alors qu’est-ce que vous voulez que dise? Euh moi je vous dis alors qu’il paraît que le club n’a pas reçu de correspondance. Et j’ai été contacté par la Fecafoot pour savoir qu’est-ce qui se passe et j’ai essayé de contacter le club et le club m’a confirmé n’avoir pas reçu de convocation. Par la suite ayant suivi les explications du coach dans sa conférence de presse d’hier, je profite de l’occasion pour démentir le fait que Choupo Moting n’a pas répondu à la Fecafoot. Il l’a fait dimanche dernier avant 18h puisque à 18h moi même j’ai essayé d’appeler le manager monsieur Olembe et j’ai parlé avec Bill Tchato pour leur confirmer que la réponse de Maxim est là. Et Maxim a répondu et par la suite j’ai aussi suivi que la Fecafoot s’est excusé auprès du club pour n’avoir pas envoyé l’invitation. Il avait envoyé une fausse adresse email.

Je veux dire que le club m’a fait savoir que la Fecafoot avait effectivement envoyé un courrier mais àom on ne sait qui et s’est rendu compte le lundi je crois oui…que l’adresse email qu’il avait utilisée était une fausse adresse. Et pour moi ça c’est le manque de professionnalisme. Alors si vous envoyez des convocations, il faut envoyer à l’adresse qu’il faut. Et si cela n’arrive pas je ne vois pas pourquoi c’est la faute du club, je ne vois pas pourquoi c’est la faute de Maxim. Donc ni le Bayern ni Maxim n’a tord dans cette histoire.

Est-ce que vous confirmez que votre fils Choupo Moting qui est par ailleurs le capitaine des lions indomptables est disposé à rejoindre l’équipe nationale si il était convoqué ?

Just Moting: Avec votre Troisième question vous me demandez si mon fils et mon joueur Éric Maxim Choupo Moting est disposé à rejoindre l’équipe nationale si il était convoqué. Ça c’est quelque chose de naturelle, c’est quelque chose de claire. Maxim était prêt à venir jouer pour l’équipe nationale. Maxim s’apprêtait à venir jouer pour l’équipe nationale. Le club même d’ailleurs n’a pas refusé que Maxim ne vienne. La preuve je vous l’apporterai la semaine prochaine j’arrive au Cameroun. J’ai la preuve que le club même devait faire des efforts pour accepter que Maxim vienne même comme il avait la possibilité de refuser. Alors il n’a pas été sélectionné, on respecte la décision du coach. C’est le coach qui décide qui vient et il n’y a pas de problème. Si le coach voit qu’il ne faut pas qu’il vienne c’est normal. C’est la décision du coach. Il sait pourquoi il le fait. Mais faut pas qu’en donnant des explications qu’on donne des explications erronées.

Just Moting merci pour cet entretien et à très vite au Cameroun.

Just Moting: Oui c’est moi qui vous remercie Jean Bruno Tagne pour l’entretien. Alors très vite au Cameroun ce sera fait. Je devrais même me rendre au Cap Vert. Les gens savent que j’ai l’habitude d’ aller même quand le Cameroun joue à l’extérieur quand mon fils est là. Même quand il n’est pas là j’ai l’habitude d’y aller. Je devais même me rendre au Cap Vert je suis obligé de stopper ce voyage du Cap Vert, et c’était clair que je viens ici au Cameroun. Le voyage du Cameroun je ne le stoppe pas. Donc je serais au Cameroun la semaine prochaine et je serais prêt à répondre à toutes les questions que quiconque me posera et c’est la vérité que je vais expliquer à tout le monde. Merci au-revoir.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *