
L’entreprise agro-alimentaire Panzani a officialisé hier mercredi 15 mars 2023 le contrat de partenariat avec deux clubs d’ELITE du Cameroun (Léopard sportif de Douala et l’Union sportive de Douala). La cérémonie de signature de ce contrat de partenariat s’est déroulée dans les locaux du Gicam situé dans l’arrondissement de Douala Ier. Au terme cette cérémonie, Léolin Pouemi le directeur général de Panzani s’est exprimé face à la presse. Interview.

Léolin Pouemi : Ce n’est pas la première fois que nous le faisons. Ça fait trois ans que nous avons commencé avec l’école de football des brasseries du Cameroun qui est la pépinière. Et cette année nous avons pensé faire un saut qualitatif pour aller vers les clubs de première division et qui pourraientt être mieux servis que par les équipes verts et blancs de la capitale économique. Donc c’est un appel que nous lançons à devenir le repas officiel à partir du moment où nous produisons les pâtes, la Pasta first de qualité supérieure de devenir le repas officiel des footballeurs. C’est quelque chose que nous voulons sur la durée. Et c’est l’objet effectif de ce partenariat ou de cette convention que nous signons aujourd’hui.

Qu’est-ce qui a motivé le choix des deux premiers clubs?
Léolin Pouemi : Alors qu’est-ce qui a motivé le choix des deux premiers clubs? Je l’ai dit tout à l’heure. C’est surtout le nombre de supporters. Vous imaginez que nous sommes une entreprise commerciale bien attendu. Et que légalement quand nous nous allons vers une communauté on veut s’adresser à une communauté, à faire une mariage entre la Pasta first et toute une communauté. Donc tous les clubs aux milliers de supporters qui souhaitent nous sommes prêts à devenir le repas officiel de leur club.
Et si d’aventure ça ne marchait pas bien sur le plan sportif allez-vous maintenir le contrat?
Léolin Pouemi : Le plan sportif n’est pas ce que nous recherchons en premier. Nous recherchons d’abord la santé des footballeurs. Monsieur Célestin qui a créé ce groupe Cadis a pour mission de nourrir et soigner. C’est pour ça que nous faisons dans l’alimentaire et nous faisons dans les soins médicaux de première nécessité donc notre objectif c’est d’abord de garder les footballeurs en santé et de pouvoir avoir des joueurs qui descendent sur un stade en ayant mangé et qui mieux manger des produits qui leur permettent des récupérations faciles.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.