Après la claque reçue par le professeur Félix Nzogo sur le plateau de Canal 2 international face à Wilfrid Ekanga le porte parole du Mrc, le « biyaiste » professeur de sciences politique a décidé de venir à la rescousse de son confrère.
Très présent sur les plateaux de télé et de radio en cette veille d’élection présidentielle, le professeur Messanga Nyamding n’hésite pas à verser dans la démagogie et à amadouer les journalistes avec les termes du genre » Vous êtes un brillant journaliste ».
D’un plateau télé à un autre, le professeur de sciences politique n’hésite pas de recourir à « l’atalakou » (Propos flatteurs) vis à vis des hommes de médias. Il pousse même le bouchon plus loin en jouant de manière subtile le modérateur des émissions.
Son pédantisme a atteint son paroxysme lundi dernier au cours de la matinale d’équinoxe radio dénommé « On refait le Cameroun ». Émission au cours de laquelle le professeur de sciences s’est voulu très tonitruant. Il a promis de ne pas interrompre son interlocuteur du SDF mais il a été incapable de se retenir mettant ainsi en difficulté le présentateur du programme qui avait du mal à le recadrer. Notre professeur de sciences politiques à passer son temps à enseigner son interlocuteur, à distraire le débat…
Très zélé et visiblement agité, il a même fait recours à la violence verbale au cours de cette matinale dont voici un morceau choisi » Taisez-vous ! Vous êtes un mal élevé. Allez régler vos problèmes au Sdf. »
Interrogé sur le bilan de son parti le Rdpc, l’Agrégé de sciences politiques s’est contenté de mentionner les projets structurants.
Djenrode.