Victime d’un malaise au Qatar lors la rencontre Cameroun-Serbie, la supportrice des lions indomptables Marie Kayo dit maman lion est en pleine convalescence au Qatar pays hôte de la 22e édition de la coupe du monde de football. D’après ses déclarations auprès de nos confrères du groupe Équinoxe, elle pourra retourner au Cameroun à la fin du mois de décembre 2022 pour célébrer la fête de la Saint Sylvestre avec les siens.

Quelques jours après la finale de la 22e édition de la coupe du monde Qatar2022, certains visiteurs n’ont pas encore quitté le pays hôte de la compétition. C’est le cas de maman Marie Kayo supportrice des lions indomptables plus connue sur le pseudonyme de maman lion. Pour cause cette dernière a été alitée pendant une vingtaine de jours dans un centre hospitalier du Qatar à la suite d’un malaise lors du match Cameroun-Serbie. Bonne nouvelle la supportrice est sortie de l’hôpital et elle passe sa semaine de convalescence dans un Quartier chic de la périphérie de Doha au Qatar sis à la rue Othman Bin Affan St sur recommandation de son médecin.

Victime d’une grave infection pulmonaire le 28 novembre 2022, la supportrice des lions indomptables a failli passer de vie à trépas. Grâce au suivi de son médecin Marie Kayo est désormais hors de danger. « Ils m’ont fait un rapport médical, afin que si au Cameroun je ressens encore quelque chose je peux aller à l’hôpital afin qu’on puisse se baser là dessus pour mieux me soigner. En plus ils ont rassuré que le travail était bien fait. Je me sens mieux. Je ne peux pas dire très bien parce que je suis encore convalescente. Mais je me sens quand même mieux. » Explique t-elle.
Cependant le médecin de maman Kayo garde encore un œil vigilant sur sa patiente. Cette dernière espère célébrer la nuit de la saint Sylvestre au Cameroun en compagnie de sa famille. « Si tout se passe bien, je serais au pays le 28 pour passer la Saint Sylvestre, la fin d’année en famille. Je veux franchement dire un grand merci à Équinoxe surtout qui a pu démentir les fausses informations qu’on a passé sur les réseaux sociaux pour effacer ou pour éteindre mon image. Je n’ai jamais été violée. » Poursuit-elle. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer d’avantage ses proches rester au pays notamment sa fille qui a contactée la rédaction de lavoixduperroquet.com au lendemain de la nouvelle du viol collectif de sa maman abondamment relayée sur les réseaux sociaux.
Rodrigue Djengoue.