jeudi, octobre 5, 2023
spot_img
HomeA LA UNEQatar 2022:  Henri Njalla Quan junior "Globalement l'objectif n'a pas été atteint''

Qatar 2022:  Henri Njalla Quan junior « Globalement l’objectif n’a pas été atteint »

Au lendemain de la victoire historique des lions indomptables du Cameroun (1-0) face au Brésil, Henri Njalla Quan junior 4e vice président de la Fecafoot qui faisait partie de la première délégation Camerounaise à quitter le Qatar a dressé bilan de la participation des lions indomptables dans cette compétition au micro de nos confrères de Radio Équinoxe. Interview.

Henri Njalla Quan junior.

Comment s’est passé la nuit après cette victoire, après cette élimination?

Henri Njalla Quan Junior : Bonsoir. Malheureusement nous sommes arrivés à la fin de notre séjour ici à Doha. C’est malheureux parce que je pense l’objectif principal était de se qualifier pour la phase éliminatoire des 8e de finale. Donc ça n’a pas pu arriver mais on n’a quand même réalisé un exploit. Nous avons quand même pu faire quelque chose qu’on n’a pas pu faire depuis 20 ans en coupe du monde. C’est-à-dire gagner un match et pratiquement après 8 participations en coupe du monde, nous sortons aujourd’hui avec notre deuxième meilleur résultat en coupe du monde globalement.

La dernière victoire du Cameroun à une  coupe du monde remonte à la victoire contre l’Arabie Saoudite en 2000 au Japon.

Henri Njalla Quan junior : Bien-sûr, bien sûr. Mais au moins ça nous donne un peu de soulagement. Mais globalement l’objectif n’a pas été atteint. Ce qui est plus important c’est que tu ne peux pas tout avoir dans la vie. Au moins nous avons obtenu quelque chose. Le plus important c’est maintenant de voir ce qui n’a pas marché, et continuer avec ce qui a  marché pour un avenir meilleur.

Alors vous dites l’objectif n’a pas été atteint. Qu’est ce qui n’a pas marché ? Pourquoi cet objectif n’est pas été atteint ? Qu’est ce qui n’a pas tourné rond?

Henri Njalla Quan junior : Non je ne pense pas que c’est le moment d’entrer dans tout ça. Mais aucune équipe ne sera satisfait  après une élimination au premier tour. On attendait au moins arriver comme je dis au deuxième tour donc aux 8e de finale. Donc ça n’a pas pu arriver. Maintenant il faut analyser ce qui n’a pas marché en gros et voir comment nous pouvons améliorer pour les futurs échéances qui arrivent.

André Onana on veut toujours comprendre ce qui s’est passé. comment cela a été géré au sein du groupe?

Henri Njalla Quan junior : Je pense qu’un communiqué a été fait. Il faut tout juste se baser sur le communiqué qui a été fait par la fédération, en fonction de la décision que le staff technique a pris. Et je ne veux pas revenir sur ce qui s’est passé parce que c’est quelque chose qui est passée, maintenant nous regardons l’avenir.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

Facebook Comments Box
Rodrigue Djengoue
Rodrigue Djengouehttps://lavoixduperroquet.com
Rodrigue DJENGOUE est un membre de l'association des blogueurs du Cameroun et par ailleurs journaliste sportif sur www.lavoixduperroquet.com
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Most Popular

Recent Comments