La rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Féminine de football U20 a mis aux prises hier samedi les lionnes indomptables U20 à leur homologue du Nigeria au stade de la réunification de Bependa. Au terme de cette rencontre qui s’est soldée sur le score nul et vierge (0-0), le coach des lionnes indomptables seniors Gabriel Zabo qui a assisté à ce duel s’est prononcé sur les chances du Cameroun de s’imposer au match retour au Nigeria. Réaction.

Vous avez dit zéro but partout. Si on fait encore zéro but au Nigeria se sera peut-être compliqué. C’est vrai que le Cameroun a une bonne gardienne. En face aussi il y a une bonne gardienne. Quelle peut être la solution pour cette attaque camerounaise afin que les filets puissent trembler dans le camp adverse?
Gabriel zabo: D’abord moi je me dis que le match retour peut être plus avantage pour nous pourquoi ? Parce qu’elles s’étaient mise beaucoup plus sur pression au match à domicile et l’envie n’est-ce pas de vouloir trop bien faire. Et à l’extérieur je pense qu’elles seront dégagées. On n’estime vraiment qu’elles seront dégagées. Mais je dis que la solution c’est mentale. Vous avez vu à partir de la 60e minute cette équipe du Nigeria sur le plan physique n’est-ce pas n’avait plus notre niveau. Et il faudrait que arrivé là-bas qu’on n’ élabore notre jeu, qu’on joue notre jeu, qu’on joue notre qualif à l’extérieur. Et je pense que c’est chose que nous pouvons faire.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.