mardi , août 3 2021
Home / L'INTERVIEW / Rétro-Football: Alexandre Morfaw “Porter toujours haut les couleurs du Cameroun”

Rétro-Football: Alexandre Morfaw “Porter toujours haut les couleurs du Cameroun”

Le jeune métis camerounais du FC Nantes nous dit ici son désir de revêtir un jour les couleurs vert-rouge-jaune.

Alexandre Morfaw.

Qui est Alexandre Morfaw ?

Alexandre Morfaw: Je suis un jeune footballeur camerounais né le 31 août 1987 à Douala. J’évolue au Football club Nantes Atlantique depuis 2002 aux postes de milieu relayeur et arrière gauche car je suis gaucher.

Quel est ton parcours depuis le Cameroun jusqu’au FC Nantes Atlantique ?

Alexandre Morfaw : J’ai commencé à la Kadji sport à la Kadji Sports Academy à Douala entre 1999 et 2001. Je suis ensuite entré à l’école des brasseries du Cameroun où j’ai passé une année (2001-2002). A la suite d’un passage des dirigeants du FCNA au Cameroun pour assister à un match d’évaluation auquel je prenais part, j’ai reçu une invitation pour passer des tests au club. Et depuis j’y suis.

Comment s’est passée ton intégration au sein FCNA?

Alexandre Morfaw : Le Staff technique et les autres joueurs du centre m’ont très bien accueilli. Tout s’est bien passé et je crois que j’ai très rapidement fait partie de la famille du FCNA. Je suis intégralement pris en charge par le club, ce qui est une preuve, s’il en était encore besoin, de la valeur et du fait que j’ai été totalement accepté.

Comment se déroule la saison le purement personnel ?

Alexandre Morfaw : Je suis titulaire avec l’équipe réserve du FCNA. Ce qui me procure une joie énorme car en même temps je dois préparer mon baccalauréat à la fin de l’année scolaire en cours. Vous vous doutez bien que ce ne soit pas évident de poursuivre deux lièvres à la fois comme on dit au pays. Mais lorsqu’on a la volonté, mon amour du foot, mon abnégation et mon souci de bien faire, on ne tient pas compte de la difficulté. De plus, les coachs me font confiance et c’est hyper rassurant.

Quels sont les projets d’Alexandre en club lorsqu’on voit de plus en plus de jeunes livrer des matchs en ligue 1 avec l’équipe première ?

Alexandre Morfaw : Je ne peux être que plus motivé. Étant donné que je m’entraîne déjà régulièrement avec le groupe pro, j’espère signer bientôt mon premier contrat professionnel avec FCNA et faire mes grands débuts en ligue 1.

L’avenir d’Alexandre en équipe nationale…

Alexandre Morfaw : Je suis camerounais et, comme tel, je n’ai qu’un rêve : Revêtir un jour le vert-rouge-jaune des lions indomptables dans de grandes compétitions internationales et porter toujours plus haut les couleurs de mon cher et beau pays.

Tu es un camerounais à la peau blanche !

Alexandre Morfaw : Ne vous fiez pas à la couleur de ma peau. Je suis bel et bien camerounais. Mon papa est originaire de l’Ouest du Cameroun, plus précisément de Bangangte. La couleur de ma peau, je la dois à ma mère qui, elle, est russe. Bon vent à Planète Football.

La rédaction avec Planète Football N°002 du mardi 13 décembre 2005.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Compétitions africaines inter-clubs: Gaspard Owana “On n’a demandé que les clubs aillent déposer les dossiers au niveau de la fédération personne ne l’a fait”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Quatre clubs camerounais seulement sont éligibles aux compétitions CAF …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *