jeudi , août 5 2021
Home / ACTUALITE / Shaba Games:  Le e-CHAN en fin de téléchargement…

Shaba Games:  Le e-CHAN en fin de téléchargement…

Comme annoncé lors de la conférence de presse qui s’est tenue le mercredi 23 décembre 2020 à la Sportheque sis à Akwa-Douala, le tournoi de gaming s’est déroulé le samedi 26 décembre 2020 à Canal Olympia à Douala.

Les spectateurs.

Prévu pour démarrer à 9h, c’est finalement à 11h que les choses sérieuses ont débuté après l’enregistrement des compétiteurs. Les compétiteurs de Douala ont rivalisé d’adresse avec ceux venus de Yaoundé, de Bafoussam et de Bertoua. Ainsi, le comité d’organisation a enregistré 68 candidats au Pes et 200 candidats au jeu Fifa. Les participants au tournoi devaient choisir les équipes qualifiées pour le CHAN 2021 à l’exception de l’équipe  de la Côte d’Ivoire. Avant le coup d’envoi, les gamers ont été briefés sur les règles de jeu. La durée d’un match est de quatre minutes et l’ecart de trois buts sonne le glas de la rencontre apprend t-on. Les différentes rencontres virtuelles se sont disputées dans les stades retenus pour le CHAN2021 à savoir le stade de Japoma, le stade de Bependa, le stade de Limbe et le stade de Fandena. Au terme d’une série de matchs, le voile a été levé sur les compétiteurs qualifiés pour les demi-finales. Il s’agit de Tagne vs Chimie et de Tenez vs Fred Carter pour le jeu Fifa. Au Pes les demi-finalistes sont Prince Ayebe vs Mousacho et Armel vs Billgates.

Score d’une rencontre.

Il faut souligner qu’en marge du e-CHAN il y avait également la compétition du Street Fighter  qui a eu pour vainqueur Godo et pour vice Champion le BBA. La journée s’est donc achevée autour de 17h. Rendez-vous a été pris pour mercredi prochain pour la fin du tournoi.

Djenrode.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CAN2021: Voici le studio TV du stade Kouekong

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Studio télé du stade Kouekong. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn …

2 comments

  1. Super, c’est bon ce genre de truc, ça prouve que le esport évolue au Cameroun. Ces événements sont-ils retransmis en ligne ? si oui, comment y accède-t-on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *