lundi , octobre 18 2021
Home / ACTUALITE / Tirage au sort de la CAN2021: Rigobert Song répond à El-Hadji Diouf

Tirage au sort de la CAN2021: Rigobert Song répond à El-Hadji Diouf

La cérémonie du tirage au sort de la CAN2021 s’est déroulée hier mardi au palais des congrès de Yaoundé. Au cours de sa prise de parole l’ancien attaquant de l’équipe nationale de football sénégalais El Hadji Diouf a déclaré sans ambages que la finale de cette compétition continentale sera Sénégal-Algérie. Une déclaration qui a suscitée la réaction de l’ancien capitaine des lions indomptables Rigobert Song Bahanag. Ce dernier a émis l’idée selon laquelle grâce au  »figthing spirit » reconnus aux lions indomptables, la sélection camerounaise pourrait aller loin dans la compétition. Réaction.

Rigobert Song.

« Aujourd’hui vous savez le football ça reste un jeu, il y a des règles à respecter et maintenant ce qui fait la différence dans les compétitions c’est celle qui est mieux préparée, et qui ajoute une fois de plus cette affaire qu’on appelle souvent le « figthing spirit », surtout pour les lions indomptables. Parce que Aladji l’a dit tout à l’heure… Il oublie qu’on les avait gagné contre le Sénégal. C’est-à-dire il va très vite. C’est comme ça qu’il avait l’impression d’aller très vite, mais sur le terrain il allait lentement. Parce qu’il savait sur qui il tombait, on n’était présent pour bloquer ce qu’il faut.

Non mais je pense qu’il y a une très bonne préparation, les joueurs ils savent ce qu’ils ont à faire. Et maintenant il des réalités qui sont sur le terrain. Bon maintenant c’est à nous de pouvoir se mettre dans la compétition et respecter les règles aussi.

Je pense que les lions indomptables ils sont plus dangereux lorsqu’ils sont face à une situation. Et aujourd’hui on n’a une opportunité, les jeunes petits frères qui ont ce privilège de pouvoir faire cette compétition devant leur public et je pense que ça va apporter beaucoup. Et nous autres nous sommes derrière pour les accompagner et leurs transmettre un peu ce qu’on ne voit pas sur le terrain. Mais nous nous avons une autre vision du « figthing spirit »qu’on va mettre en place pour les accompagner. Les lions indomptables vont gagner. Ça c’est clair. »

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya et cie suspendus par l’AG de 2009

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Le président par intérim de la fédération camerounaise de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *