La première journée de la première édition dudit tournoi organisée par l’international camerounais Aurélien Chedjou s’est déroulée ce samedi 21 mai 2022 au stade de Bonamoussadi. Au terme cette première journée le promoteur du tournoi Chedjou Sport Consulting a exprimé ses impressions face aux hommes des médias. Interview.

Alors Aurélien nous sommes au terme de la première journée de votre championnat de recrutement. Quel est le sentiment qui se dégage après cette première journée ?
Aurélien Chedjou : Je suis agréablement surpris déjà que le public réponde autant présent. C’est vrai que c’est lendemain de fête. Mais je m’attendais pas à un public comme ça. Vous savez pour la première édition j’appréhendais un peu. Mais c’est vrai qu’ils ont faits du travail avec mon équipe et suis plutôt satisfait.
Quel est votre jugement au sujet de la qualité technique des équipes qui ont disputées les rencontres de cette première journée ?
Aurélien Chedjou : C’était bien, c’était bien. Quelques accros par si par là. Mais il y a du talent, il y a de la qualité. Donc espérons que ça va continuer comme ça jusqu’au troisième jour.
Qu’est ce qui aura présidé au choix des équipes qui prennent part à ce tournoi ?
Aurélien Chedjou : Comme je disais à certains confrères, je suis allé au pif. J’ai fait le tour des académies j’ai vu un peu ce qui se faisait à gauche, à droite j’ai choisi sur ce volet là. Donc les prochaines éditions seront un peu plus différentes. Mais c’est parce que j’ai regardé à gauche à droite et puis l’affinité que j’ai avec Jean Flaubert, la Kadji Sport et Giles Augustin Binya. Donc c’est comme ça que j’ai choisi ces équipes.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.