vendredi , septembre 17 2021
Home / L'INTERVIEW / Tournoi international de Boxe: Wilfried Seyi “nous avons déjà l’idée des adversaires”

Tournoi international de Boxe: Wilfried Seyi “nous avons déjà l’idée des adversaires”

Huit boxeurs donc six hommes et deux femmes ont quitté Yaoundé la capitale du Cameroun vendredi à destination de la Russie où va se dérouler dès lundi le tournoi international de boxe. Les pugilistes camerounais se sont préparés pendant deux semaines à Yaoundé. Au terme de ce stage de préparation, Wilfried Seyi boxeur camerounais déjà qualifié pour les JO Tokyo 2021 s’est exprimé sur la préparation de cette compétition au micro d’Eric K. responsable de la communication de la fédération camerounaise de boxe. Interview.

Wilfried Seyi pugiliste camerounais.

Quelle est l’ambiance qui règne dans la tanière à quelques heures de votre voyage pour la Russie ?

Wilfried Seyi : Euh l’ambiance dans la tanière présentement est vraiment chaude parce que nous sommes déjà en phase finale et nous sommes déjà entrain d’aller en compétition. Nous sommes très focus, déterminés à aller prendre cette médaille d’or en Russie d’abord et puis continuer la préparation pour Tokyo. Donc nous sommes focus et déterminés par rapport aux objectifs.

Vous avez une idée des adversaires que vous allez croiser?

Wilfried Seyi: Euh… Oui un peu. Donc on travaille aussi par rapport à leur style. Donc ce qui fait que pour nous les boxeurs on n’a pas souvent trop besoin d’avoir trop les idées des adversaires. Parce que ça gêne. Fonc nous nous sommes souvent mieux à l’aise dans le ring  quand le combat a commencé pour s’adapter une fois au style de l’adversaire et puis que ça soit plus facile. Et là aussi ça donne une facilité au coach de voir comment faire peut être à la pause, comment te dire quoi faire par rapport ce qu’il a vu pendant le round. Donc nous avons déjà l’idée des adversaires mais on  travaille très dur d’abord pour nos points forts pour être plus à l’aise dans le ring.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *