samedi , janvier 16 2021
Home / L'INTERVIEW / Tournoi Mini-CHAN Cameroun-Niger: Les réactions

Tournoi Mini-CHAN Cameroun-Niger: Les réactions

Les lions A primes ont été domptés hier lundi 4 septembre 2021 à Yaoundé dans le cadre du tournoi Mini-CHAN organisé par la fédération camerounaise de football afin de permettre aux poulains de Martin Ndtoungou Mpile de peaufiner leur préparation avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations. Menés par leur homologue du Niger (2-0) les lions A’ ont réduit le score avant la fin de la partie par l’entremise de Jacques Zoua. Au terme de la rencontre, les coachs des deux formations ont exprimé leur impression face à la presse. Réactions.

Martin Ndtoungou Mpile Coach des lions A’.

Martin Ndtoungou Mpile (Coach des lions A’) : L’équipe n’a pas bien tourné euh… Il n’y a pas eu beaucoup de jeux. On n’a pas pu être à la hauteur de ce match aujourd’hui. C’est difficile bon on continue à chercher on va également courir après une victoire parce que c’est nécessaire avant d’engager le Chan, c’est nécessaire qu’on soit tous rassuré. Mais j’espère qu’on va retrouver un bon état d’esprit. Il y a eu des phases jouées qui ont été bonnes. On va essayer d’exploiter tout cela. Pour que l’équipe puisse être beaucoup plus stable. Le dernier match qui nous reste sera un match de galot d’essai pour nous. On va tous s’y mettre pour que nous engagions le CHAN avec beaucoup plus d’optimisme.

Harouna Doula coach des Menas du Niger.

Harouna Doula (Coach des Menas du Niger): On n’a su contourner ce bloc défensif camerounais très tôt dès la cinquième minute. Certe le jeu long des camerounais a permis parfois de faire sauter de notre bloc mais on n’était en place éventuellement en annonçant le recul pour être sur les trajectoires du ballon.

Je pense qu’on n’était dans le match défensivement malgré qu’on n’a été diminué de notre axe défensif, on n’était obligé de trouver les mécanismes pour équilibrer notre défense. On n’avait un blessé et un joueur pris par cette pandémie le Covid qui était disqualifié pour ce match. Je pense qu’on a su rester en place en récupérant assez de ballon et tenter de le remonter.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CHAN2021: David Eyengue “On n’a l’impression que le CHAN appartient à certains qui l’ont gardé dans leur poche”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram David Eyengue. Invité hier mardi 12 janvier 2021 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *