samedi , janvier 16 2021
Home / L'INTERVIEW / Tournoi Mini-CHAN : Henri Manga “Cette équipe n’est vraiment pas prête pour le CHAN”

Tournoi Mini-CHAN : Henri Manga “Cette équipe n’est vraiment pas prête pour le CHAN”

Le Cameroun s’est fait ridiculisé au tournoi Mini-CHAN organisé par la fédération camerounaise de football. Les lions A’ sont dans une profonde méforme qui laisse planer le doute dans l’esprit de leurs supporters. Hier à Yaoundé lors de la troisième et dernière journée du tournoi amical Mini-CHAN de football, les poulains de Martin Ndtoungou Mpile se sont encore inclinés sur le score (0-2) face à leur homologue zambien. Joint au téléphone par notre confrère Sylvestre H. le coach Henri Manga s’est exprimé sur la contre-performance des lions A primes. Réactions.

Henri Manga.

Bonjour Coach !

Henri Manga : Bonjour Sylvestre Hypolite. Bonjour à tous les auditeurs de radio Équinoxe.

Nous allons parler d’entrée de jeu ce matin des lions A’ battus hier par la Zambie. Coach ce match Cameroun-Zambie la note…

Henri Manga: Bon c’est une catastrophe parce que le Cameroun organise un tournoi et s’en sort avec la dernière place, un seul petit point. D’ailleurs le match d’hier a une fois de plus démontrer beaucoup d’incohérence encore. Il n’y a pas de solidarité entre les joueurs. Lorsqu’un joueur perd un ballon, les autres crient plutôt sur lui au lieu de l’aider. Au niveau des transmissions des balles il n’y a même pas d’application. Les centres sont exécutés de manière approximative. Chaque joueur veut jouer son ONE MAN show, ce sont des actions à la Desperado, les tirs ne sont pas cadrés. Et puis il y a un manque d’engagement parceque les joueurs sont changés un peu au fur et à mesure parce qu’aujourd’hui chacun ne sait pas s’il sera encore là demain puisque les listes changent à tout moment. Ça démontre que cette équipe n’est vraiment pas prête pour le CHAN Sylvestre.

Parlant justement de cette liste qui change coach on sait qu’il y a deux jours Martin Ndtoungou Mpile a renvoyé quatre joueurs pour convoquer quatre autres. A neuf jours du coup d’envoi de la compétition, l’opportunité se posait à quel niveau ?

Henri Manga : Bon vous savez que le coach est entrain d’utiliser tous les artifices pour essayer de rattraper ce qui est rattrapable, parce qu’il est entouré de certains entraîneurs qui lui font des propositions. Pour lui rien ne sera de trop. Tout camerounais capable d’aider la sélection actuellement sera la bienvenue à l’équipe nationale. Je crois que c’est un peut tard parce que à huit jours du début de la compétition lorsqu’il n’y a pas de cohésion intra équipe ça devient difficile. Nous lui avions proposé pourtant de ne s’en tenir qu’à Coton Sport et PWD de Bamenda pour bâtir sa stratégie sur ces deux clubs qui ont quand même flirter avec l’international, ça lui aurait épargné tout ces problèmes de cohésion qu’il connait à l’heure actuelle. Mais chaque entraineur a sa philosophie. Parceque en l’absence d’un championnat, il aurait pu exploiter les automatismes des clubs. Je le dis en exemple il peut prendre tous les milieux défensifs et toute la défense de coton et prendre les milieux offensifs et les attaquants de PWD de Bamenda. Prendre peut-être également un ou deux joueurs qui peuvent frapper et qui n’appartiennent pas à ces équipes là. Bon cela n’a pas été fait lui aussi il a pris l’équipe au moment où il y avait le feu dans la maison. On va attendre voir comment cette équipe va aborder le Zimbabwe qui n’est pas composé d’enfants de coeur Sylvestre.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

CHAN2021: David Eyengue “On n’a l’impression que le CHAN appartient à certains qui l’ont gardé dans leur poche”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram David Eyengue. Invité hier mardi 12 janvier 2021 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *