samedi , septembre 18 2021
Home / L'INTERVIEW / Tournoi UNIFFAC2020- Cameroun vs Congo: Voici les réactions des deux coachs

Tournoi UNIFFAC2020- Cameroun vs Congo: Voici les réactions des deux coachs

Lors de sa première sortie hier mercredi 17 décembre 2020 dans ce tournoi qui se dispute en Guinée équatoriale, les lions U20 ont remporté leur premiere victoire à Malabo en s’imposant sur le Congo Brazzaville (3-1). Grâce à cette victoire, l’équipe du Cameroun s’installe en tête du classement du groupe B avec quatre points en deux rencontres. Au terme de la rencontre, Christophe Ousmanou le coach des lions junior a laissé entendre que la victoire de son équipe n’était pas évidente face à son adversaire inconnu tandis que son homologue congolais a critiqué l’arbitrage. Réactions.

Christophe Ousmanou.

Christophe Ousmanou (Coach de la formation camerounaise) : “Ça n’a pas été facile”

Vous savez nous on n’avait déjà 90 minutes dans les jambes. Et au départ ça n’a pas été facile. Et ensuite ne connaissant pas l’adversaire, il fallait quand même être prudent. Parceque pour nous pour continuer à exister dans la compétition, il fallait déjà pas perdre. Il ne fallait pas perdre, il ne fallait pas faire de nul. Donc il fallait être prudent. On savait que à tout moment le but allait venir. Pendant les 45 premières minutes, nous avons essayer d’observer, nous avons vu ce que nos adversaires pouvaient faire, savaient faire. Et c’est pour ça que à la deuxième partie vous avez une autre équipe du Cameroun.

Clément Massamba (Coach de la formation congolaise) : “Ils ont mérité leur victoire”

Clément Massamba.

Ils ont mérité leur victoire parce que au finish ils ont marqué les buts et tout. Mais il faut dire ici que nous avons connu là un arbitre qui est à son premier match de ce niveau là. Il a été dirigé de bout en bout parce que le 4e arbitre était à côté de nous. En tout cas dirigé de bout en bout sifflez faites ceci, faites ceci… Nous avons effectivement ténu mentalement ce que les bévues de l’arbitre. Mais après… Et c’est des humains ils ont cédé à la colère, et après bon voilà ils ont pris un but.

Propos décryptés par Rodrigue Djengoue.

About Rodrigue DJENGOUE

"La Voix du perroquet" est un site d'information généraliste. Nous parlons de sport - football, culture, politique mais aussi de société... Email: djengouerodrigue@gmail.com

Check Also

ÉLECTION À LA FECAFOOT : Bertin Ebwele s’exprime sur la question de la double nationalité

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Pendant qu’un footballeur est en activité, il est autorisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *