La grève de la faim menée par les délégués du personnel de la communauté urbaine de Douala pour revendiquer leurs droits n’a pas eu un échos favorable auprès du délégué de la communauté urbaine de Douala le docteur Fritz Ntone Ntone. Cette grève a eu pour conséquence leur licenciement. Ces derniers ont saisi la justice qui leur a donné gain de cause il y a de cela quelques jours en ordonnant leur réintégration au sein de la CUD. Quelques citoyens ont accepté de donner leur avis sur cette actualité. Réactions.
Web Max :
On se demande s’il existe une justice au Cameroun. Et s’il en existait même pourquoi laisser ces pères de familles dans un désespoir à cause d’un homme qui se prend pour un Dieu d’une structure publique. C’est marrant et scandaleux à la limite.
Éric Hemley:
Est-ce une victoire ou un hymne à la toute puissance du sieur Ntone Ntone ? Quel gâchis pour un homme pourtant brillant.
Serges Abo:
Ce pays changera lorsque ce seront les élus qui prendront le pouvoir à la la place des nominations parfois fantesistes.
Michael Standler:
C’est beau cette victoire en justice. Ils seront réintégrés dans quel pays? Nous sommes un pays de la dérive, là où on n’a institutionnalisé la négation. Sinon pourquoi s’en prendre aux représentants du personnel alors que la loi encadre ce domaine ?
Mr Ntone Ntone ne fait que ce qu’il savent faire dans ce pays. Utiliser de manière abusive leur position de représentant du peuple.
Fernandez Nkadji:
Quand un docteur gère les constructions et le technicien gère les hôpitaux, on ne peut que voir ce genre de choses.
Guy Fekem:
A mon avis, dès la base c’est déjà absurde qu’un médecin de profession et de formation ne soit pas en phase pour l’assurance santé de ses employés au point d’aller en justice avec ce problème. C’est une abomination pour notre pays.
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.