dimanche , mars 7 2021
Home / ACTUALITE / VOX POP: Que pensez vous de l'absence des nouveaux manuels scolaires dans les librairies à quelques jours de la rentrée?

VOX POP: Que pensez vous de l'absence des nouveaux manuels scolaires dans les librairies à quelques jours de la rentrée?

La rentrée scolaire 2018-2019 au Cameroun est prévue pour le 3 septembre prochain. A quelques jours de cette date fatidique, les nouveaux manuels scolaires ne sont toujours pas disponibles dans les librairies et grandes surfaces. Les éditeurs évoquent le retard dans la sortie de la liste officielle des livres publiée le 13 juin dernier. Interrogés au sujet de ce retard observé, quelques citoyens ont accepté de donner leur avis sur la question.

Emmanuel Kant:
Je crois que l’État est allé vite en besogne car le problème du livre unique est difficile à quelques semaines de la rentrée scolaire à cause de la rareté des manuels.”
Anatol Yonti:
Les éditeurs seraient entrain de se livrer une rude bataille entre eux.”
Calin Tonda:
Cela a toujours été comme sa dans mon pays le Cameroun. Toujours les choses de dernières minutes. Soit pour amasser plus de gombo auprès des éditeurs qui se battent comme des beaux diables, soit les promesses ne peuvent pas être respectées.
Yaason Ibrahim :
” Ils attendent les dernières minutes pour se faire du gombo comme d’habitude. On se connaît. C’est le Cameroun.”
Alex’s Bell Chedok:
C’est toujours les histoires de chez nous. C’est l’incompétence et rien d’autres. Nos dirigeants sont des monstres.”
Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

ELIMINATOIRES CAN2022: Voici la liste des 37 lions présélectionnés pour affronter le Cap Vert et le Rwanda

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *