jeudi , avril 15 2021
Home / ACTUALITE / VOX POP: Que pensez-vous de l’incarcération de la journaliste Mimi Mefo?

VOX POP: Que pensez-vous de l’incarcération de la journaliste Mimi Mefo?

La rédactrice adjointe en chef de radio et télévision équinoxe a été incarcérée puis conduite à la prison de New-Bell après avoir été traduite au tribunal militaire dans la nuit du mercredi 7 novembre 2018. Pratiquement 24 h après la prestation de serment du président Paul Biya. Le motif avancé au sujet de son interpellation par le porte parole du gouvernement camerounais Issa Tchirouma est l’atteinte à la sûreté de l’État et outrage à corps constitué. Pour les autorités judiciaires la journaliste est accusée d’incitation au terrorisme et de propagation de fausses nouvelles pour avoir partagé sur compte facebook une information d’une agence de presse relative à l’assassinat d’un prêtre américain dans le cadre de la crise anglophone. Interrogés sur cette actualité, quelques citoyens ont accepté de donner leur avis.

Achille Francis Talla:

Dans mon pays la démocratie est sur papier et non pratiquée. Dans mon pays les lettres du mot démocratie sont égales à la corruption, l’oppression, les menaces, la privation de libertés. Dans mon pays chacun est président à son poste et piétine les lois comme il veut. Que les journalistes et tous ceux qui sont amoureux de la liberté d’expression se lèvent pour empêcher les tyrans de commettre un crime contre la liberté d’expression. Quel est ce septennat qui commence avec la violation des libertés individuelles et fondamentales? Vous les collaborateurs vous profitez des fonctions que vous occupez pour mater les citoyens. Policiers, militaires, juges, magistrats… Qui vous arrêtera aussi ? Je suis Mimi Mefo, je suis équinoxe, je suis la liberté.

Cedric Ngoko:

Je ne comprend pas pourquoi elle a été jugée au tribunal militaire. Vraiment équinoxe est la meilleure chaîne de télévision et de radio au Cameroun et c’est tout simplement parce que vous ne supportez pas le faux que cela vous arrive. Mais une chose est sûre c’est que la banane qui va mûrir même si elle est dans l’eau, elle va sauf que mûrir. Ne baissez pas les bras s’il vous plaît le meilleur reste à venir. Courage, courage.

Bernard Essomba:

C’est la magie dans le pays. Si chacun fait ce qu’il veut, comme il veut sans que ça n’emeuve personnes. C’est quoi cette gouvernance qui se transforme en lobbys et réunion des copains. Après on va vous parler de pays de droit.

Romial Djoko:

Avant d’être convoquée à la gendarmerie, elle était déjà incarcérée. Il ne manquait que les motifs et ils en ont créés.

Georges Fonkou:

Très chère Mimi ton courage et ta détermination ne te lâcheront pas. Soit forte ! La vérité triomphera.

Propos recueillis par Rodrigue Djengoue.

About lavoixduperroquet

www.lavoixduperroquet.com est un site web d'information qui vous relate l'actualité sportive au quotidien. TEL: (+237) 679219420 / 698600556

Check Also

Qualifications JO Tokyo 2020: Augustine Ejangue “Nous sommes confiantes et nous savons que nous allons qualifier le Cameroun pour les JO”

Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Telegram Les pouliches d’Alain Djeumfa affrontent en ce moment leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *